Brendan Gallagher n’a pas l’air en forme (mentalement et physiquement), selon le Tigre

Tout le monde a son avis sur le début de saison de Brendan Gallagher. Il doit produire plus, il doit être le meneur, etc.

Une chose est claire : il est l’un de ceux – avec Josh Anderson – qui donne ce qu’il a dans le corps. Il travaille fort et veut inspirer ses coéquipiers à se dépasser sur la glace.

Mais s’il y a une chose qui est claire, c’est que le #11 du Canadien ne peut pas tout faire seul. L’ailier droit ne peut pas être le seul à mener ses troupes et le seul à se défoncer sur la glace. Après tout, il est en train de se brûler.

Et selon Michel Bergeron, c’est déjà fait : il est brûlé.

Sept matchs après le début de la saison, le Tigre considère que Gallagher a l’air de ne pas être en forme, et ce, autant du côté physique que du côté mental de sa game.

Il pense aux fois où Gallagher revient, à bout de souffle, au banc des siens, et qu’il démontre des signes de frustration, notamment en cassant son bâton.

Cela démontre notamment qu’il est fatigué. La saison va être longue, si ça continue de même.

Évidemment, Michel Bergeron veut aussi voir des changements avoir lieu. Là-dessus, c’est Dominique Ducharme qu’il vise.

  • Il veut voir une grosse unité d’avantage numérique et non pas une répartition du talent sur les deux vagues.
  • Il n’hésiterait pas à placer un vétéran dans les estrades ou à envoyer un jeune (comme Alexander Romanov, par exemple) faire un tour du côté de Laval.

À ses yeux, le poste de Ducharme, qui vient de se rendre en finale et de signer un contrat, n’est pas en jeu ici, mais il doit trouver des solutions au cours des prochains jours.

On vous a dit que le voyage en Californie était important?

PLUS DE NOUVELLES