Gallagher n’a pas les mains pleines de pouces… il a des mains de ciment | Des agents libres sur le point de signer un contrat

Brendan Gallagher ne semblait pas dans son assiette jusqu’à tout récemment, mais depuis quelques matchs, ses yeux sont revenus aussi brillants que les saisons antérieures. Était-il blessé? Était-il dérangé par l’addition d’un Andrew Shaw? Je n’en ai aucune idée, mais Shaw semble être davantage le Brad Marchand de Claude Julien que Gally.

Pourquoi ai-je décidé de jaser du petit numéro 11? Tout simplement parce que Mathias Brunet m’a fait cracher ma gorgée de Pepsi avec cette déclaration-ci :

Il n’a pas tort, mais je désire souligner que Gallagher n’a réalisé qu’une seule saison de 20 buts. En 2014-15, il a enfilé 24 buts en 82 matchs. La saison passée, s’il n’avait pas été blessé à la main, il aurait fort probablement frôlé la marque des 30 buts. Il a couronné sa saison 2015-16 avec 19 buts en 53 matchs.

Il a complété sa première campagne avec la Flanelle avec 15 buts en 44 matchs. Donc c’est fort probable qu’il aurait atteint le plateau des 20 buts s’il avait joué tous les matchs. Bref, tout ça pour dire que Gallagher n’a pas de grandes mains (au sens propre et figuré), qu’il a un cœur gros comme la terre et qu’il n’est peut-être qu’un joueur de troisième trio après tout. En tout cas, il n’est clairement pas un acteur…

En rafale
– Est-ce que Marc Bergevin signera l’un de ces deux joueurs-là d’ici les prochaines heures? À moins que ce soit George McPhee?

On ne dirait pas que ce sera l’un d’eux.

– Reverra-t-on Valeri Nichushkin un jour dans la Ligue nationale. Il a un talent phénoménal, mais il ne s’est jamais imposé chez les Stars.

– Quelle carrière!

– Le Canadien est meilleur que les Penguins pour effectuer une remontée.

PLUS DE NOUVELLES