Ce n’est pas une surprise pour personne : le bilan médical de Brendan Gallagher sera long. Il l’a lui-même confirmé aux médias.
#Habs Gallagher on his health: “I got my (exit) medical coming up so it’s gonna be a long meeting.” Gallagher revealed his hip from 2020 bubble lingered into last season, in addition to groin injury from 2021 playoffs combined to problems with “everything around the pelvis area.”
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) April 30, 2022
D’ailleurs, parce qu’il n’est pas exactement en santé en ce moment, il a refusé de représenter le Canada au Championnat du monde. Il va prendre du temps pour son corps, ce qui est sa priorité.
Brendan Gallagher sur le championnat du monde :
«J'adore représenter mon pays, mais je dois prendre soin de moi» @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) April 30, 2022
Dans la même optique, Gallagher a ensuite expliqué qu’il ne pense aucunement que la fin (de sa carrière) est proche pour lui. En effet, il se voit encore avec le Canadien de Montréal pour plusieurs saisons, et il n’est pas prêt de penser à lancer la serviette.
#Habs Brendan Gallagher: "I'm not thinking the end is near for me"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2022
Le numéro 11 du CH croit être en mesure d’apprendre de cette saison afin d’éviter que de telles difficultés se reproduisent.
Gallagher – "It was a tough year…there's some tough days coming to the rink. It's important to learn from it so it never happens again."
— TSN 690 Montreal (@TSN690) April 30, 2022
De plus, Gally a expliqué qu’il est confiant à 100 % de pouvoir revenir à son meilleur la saison prochaine. Il est convaincu qu’il sera en mesure de revenir au niveau auquel il nous a tant habitués par le passé.
«Not a single doubt» qu'il sera de retour à 100%. Brendan Gallagher sur son état de santé. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) April 30, 2022
Bref, on espère vraiment tous que Gallagher sera en mesure de se reprendre en main et ainsi performer à un solide niveau pour encore quelques saisons.
Il reste encore cinq saisons au contrat de Gallagher d’une valeur de 6.5 M$ par année. Espérons que son contrat ne deviendra pas le boulet tant redouté par les partisans du Tricolore.