Brendan Gallagher n’a pas peur de voir son niveau de jeu diminuer

Après avoir été louangé par Marc Bergevin quelques minutes plus tôt, c’était au tour de Brendan Gallagher de s’adresser aux médias montréalais pour une première fois depuis la signature de son contrat de six ans et 39 millions $ avec le Tricolore.

Le terme du contrat est ce qui génère le plus de questionnements, évidemment. Gallagher sera âgé de 36 ans à la fin de son entente. Est-ce que le DG du CH lui a consenti trop d’années? On sait que les petits joueurs qui ont le style de jeu fonceur de Gallagher ont tendance à voir leur niveau de jeu baisser d’un cran plus rapidement que certains autres. Appelé à commenter sur sa perspective de tout ça, Gallagher a assuré qu’il ne comptait pas perdre sa hargne en cours de chemin et rappelle qu’il devra continuer d’offrir du jeu de qualité s’il souhaite signer un autre contrat en 2027. Il a assuré qu’il travaille fort tous les été afin de tenir son corps en bon état.

Gallagher a également reconnu le bon travail de Bergevin au cours de la saison morte. Il est très impressionné par les arrivées de Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et Tyler Toffoli. Il sait que l’arrivée d’autres joueurs offensifs pourrait rimer avec une baisse de production de sa part au niveau des points, mais cela ne l’inquiète pas, car il sait qu’il peut contribuer aux succès de l’équipe même lorsqu’il ne noircit pas la feuille de pointage. Je crois que ceux qui le regardent jouer depuis le début de sa carrière reconnaîtront qu’il a raison.

Fait intéressant à noter : Brendan Gallagher a mentionné que Cole Caufield était l’un des premiers joueurs à lui écrire après l’annonce de sa signature. Il dit avoir hâte de pouvoir être le mentor du choix de première ronde de l’équipe en 2019, et ce, dès que ce dernier se joindra au grand club.

On peut maintenant s’attendre à voir l’actualité ralentir autour du Tricolore. Marc Bergevin a terminé de cocher sa liste de besoins de la saison morte et on pourrait avoir à attendre quelques semaines avant de voir un autre mouvement de personnel. La prochaine étape sera de celle de revenir sous le plafond salarial.

PLUS DE NOUVELLES