Brendan Gallagher ne jouera pas ce soir

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que Brendan Gallagher, qui a raté l’entraînement d’hier, ne s’entraînera pas aujourd’hui non plus. Il a mal au bas du corps, mais on ne sait pas où exactement.

Il ne jouera pas ce soir, par ailleurs.

Il y a quelques minutes à peine, le Canadien a procédé au rappel de Rem Pitlick. Il devrait donc, en toute logique, avoir sa chance en vue du duel de ce soir contre les Flames, lui qui doit rejoindre le club à Calgary plus tard aujourd’hui.

Après tout, le CH n’a que 12 attaquants en santé sans Gally et avec Pitlick.

On note cependant que Sean Monahan, qui a aussi eu droit à une journée de traitements hier, était sur la glace. On peut bel et bien s’attendre, dans les conditions actuelles, à ce qu’il soit en mesure de jouer ce soir.

Et comme ce sera son retour à Calgary, je lui souhaite.

On doit aussi noter que Juraj Slafkovsky s’est entraîné avec Sean Monahan et Josh Anderson, ce qui devrait finalement ouvrir la porte à voir Slaf sur un trio plus offensif.

Monahan, malgré des petits pépins de santé, a confirmé qu’il jouera ce soir.

Chris Wideman, qui s’est entraîné avec un bâton de bois, avait l’air d’un placeholder pour Rem Pitlick (qui est en route) à la droite du quatrième trio à l’entraînement du jour, ce qui libère une place pour le #20 sur le top-9.

Voici donc le portrait de la situation.

Défensivement, Jordan Harris et Arber Xhekaj semblent en voie de jouer le match de ce soir, ce qui voudrait dire que ce serait Johnathan Kovacevic qui irait rejoindre Wideman dans les estrades.

Ça me semble juste.

Prolongation

On doit aussi noter, pour ce que ça vaut, que Jake Allen s’est entraîné dans le filet du partant. Est-ce que c’est lui qui sera en action ce soir contre les Flames de Calgary? Tout indique que oui.

Est-ce que cela laisserait le filet à Samuel Montembeault samedi?

PLUS DE NOUVELLES