Brendan Gallagher ne répond pas de ses actes (selon Antoine Roussel)

La saison morte connue par le Canadien est encensée par bien des gens. Oui, il y a les acquisitions faites par Marc Bergevin, mais il y a surtout la prolongation de contrat accordée à Brendan Gallagher.

Sans cela, il y aurait beaucoup d’incertitude quant à la suite des choses pour le CH. Là? Ça altère le problème, disons.

Du côté d’Antoine Roussel, les acquisitions faites par le CH sont excellentes. En tant que (nouveau) rival de division, ce sera un bon défi d’affronter le CH sur une base plus régulière.

Mais pour ce qui est du cas Brendan Gallagher, alors qu’il était de passe à l’émission On jase, le Français s’est permis une petite flèche.

Alors qu’il s’est fait demander s’il avait hâte de voir la rivalité entre les deux gars grandir en raison de leur style de jeu propice à se faire détester sur la glace, Roussel a été clair.

C’est sûr [qu’une rivalité pourrait se créer], sauf que moi j’ai la réputation de répondre de mes actes aussi par contre. – Roussel

Et ça commence hors de la glace.

Il est vrai que Gallagher a la réputation d’être baveux. Il est aussi vrai qu’il ne se bat pas souvent.

Est-ce que sa réputation dans la LNH est celle qui est dépeinte par l’attaquant des Canucks? Est-ce qu’il en a mis pour le show? Je ne sais pas.

Mais vous savez comme moi que dans chaque blague, il y a un fond de vérité, non? 

L’attaquant des Canucks considère que le rythme rapide du Canadien rend les affrontements contre le club de Montréal difficiles. Le CH est encore rapide et est maintenant plus gros en prime – et il est un meilleur marqueur, notamment en raison de l’addition de Tyler Toffoli.

Il sera donc intéressant de voir les duels entre les deux clubs, mais aussi avec les autres clubs du pays. Après tout, les rivalités vont être assez importantes avec des clubs inhabituels.

Vivement le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES