Le Canadien a publié quelques images de l’entraînement du Canadien… mais il est difficile d’en déduire quoi que ce soit via les images sur Twitter.
On sait que Jonathan Drouin, vivement critiqué par les partisans depuis le début de la série, a pris un beau tir… et c’est à peu près ça.
On n’aurait pas mieux fait. 😳
Perfect shot.#GoHabsGo | @jodrouin27 pic.twitter.com/ottemSyVqs
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 5, 2020
Selon ce que rapporte Guillaume Lefrançois, qui a reçu des images de la part du Canadien, Brendan Gallagher ne semble pas avoir été aperçu sur la glace lors de l’entraînement.
Est-ce qu’il y était? Possible. Mais de ne pas l’avoir vu dans les 240 secondes diffusées par le CH, ce n’est pas bon signe.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1291111874893881347
On sait que Jake Evans et Ryan Poehling étaient à l’entraînement – tout comme Christian Folin à la ligne bleue. Il y avait donc (au moins) 13 attaquants et sept défenseurs sur la glace de Toronto.
Ceci dit, surtout dans l’optique où il ne devrait pas forcément avoir de changements quant à l’identité des joueurs qui joueront ou ne joueront pas, il est important de noter que Jake Evans a pris la place de Gallagher sur la première ligne.
Also, whatever changes Claude Julien had planned weren't apparent in this video. All lines remained intact, but with Jake Evans skating in Gallagher's spot next to Danault and Tatar. Should note, the drills featured weren't typical line rushes. So not reading too deeply into that
— Eric Engels (@EricEngels) August 5, 2020
Lefrançois confirme n’avoir reçu aucune réponse de la part du Canadien… et il est là le problème. Cela augmente les spéculations quant à l’absence de Gallagher.
Est-il blessé? Jouera-t-il? A-t-il la COVID-19? A-t-il un résultat faux positif? A-t-il contaminé les autres? On ne le sait pas du tout.
Est-ce que cela permettrait au premier trio de rester intact? Possiblement, mais on ne sait pas. Max Domi pourrait-il monter dans les trios? C’est aussi possible. Sera-t-il au centre ou à l’aile? Qui sait.
On peut aussi croire que c’est la raison pour laquelle Claude Julien aura un game-time decision à prendre.
Voilà donc un dossier à suivre.