Brendan Gallagher pourrait être échangé

Beaucoup de rumeurs circulent à propos du Canadien. Certaines sont illégitimes, d’autres ne le sont pas, surtout lorsque cela vient directement des meilleurs insiders de la planète hockey. Ce n’est peut-être pas une vente de feu chez le Canadien – comme à Ottawa – mais Marc Bergevin écoute absolument toutes les propositions qui sont sur la table.

Parmi celles-ci, il y en a plusieurs qui concernent Brendan Gallagher. Dans son dernier podcast, le 31 Thoughts, Elliotte Friedman a rapporté que le Tricolore pourrait échanger le #11, et qu’il y aurait un très gros retour.

Échanger Gallagher serait une erreur…

Mais est-ce que Marc Bergevin serait prêt à l’échanger ? Rien n’est moins sûr, mais cela reste probable. Gallagher est la bougie d’allumage et le meilleur buteur de cette équipe. On parle souvent de lui comme le futur capitaine potentiel du club, grâce au leadership qu’il exerce.

Imaginez s’il n’était pas là…

Roy était dans les discussions lorsque les Nordiques cherchaient à échanger Lindros

Sur un tout autre sujet, on en a appris un peu plus quant au processus d’échange d’Eric Lindros, lorsqu’il était encore avec les Nordiques. Les Canucks, les Kings, les Blackhawks, les Flyers , les Rangers et le Canadien étaient les cibles principales des dirigeants de la franchise de Québec afin de conclure un pacte incluant Lindros.

Dans les discussions avec le CH, Patrick Roy était une pièce que les Nordiques voulaient absolument. Considérant le fait que Roy était fan des Nordiques durant son enfance, ça aurait fait son bonheur…

PLUS DE NOUVELLES