L’an dernier, lors de la première année de son contrat, tout le monde est d’accord pour dire que Brendan Gallagher n’a pas livré la marchandise. Il avait vraiment l’air blessé tout au long de l’année.
Et ce n’est pas qu’un sentiment. Sur les ondes de TSN 690, Gally a affirmé que son corps l’avait lâché l’an dernier et que cela explique en partie ses vilaines performances tout au long de la saison.
ICYMI: Our conversation with @BGALLY17 during Campbell vs Gallo#TSN690 https://t.co/P9YnezN1bl
— Mitch Gallo (@MitchyGallo) June 21, 2022
Sans tomber dans les clichés, le fait de jouer beaucoup de hockey depuis quelques années (dans la bulle à Toronto, jusqu’en juillet en 2021) ne l’a pas aidé. Il joue un hockey physique et il semble avoir besoin de longs étés pour récupérer, ce qu’il n’a pas eu depuis un bout.
C’est un brin ce qui explique pourquoi il est confiant en vue de la prochaine saison. Le CH ne pouvait pas finir plus tôt que ça cette année et il aura de longs mois pour panser ses blessures et pour reprendre son souffle.
En ce moment, tout est beau pour Gallagher. Avec un nouvel entraîneur à temps plein et une nouvelle année, tout est toujours plus beau et les promesses sont intéressantes. Mais j’ai hâte de voir s’il saura vraiment rebondir comme il l’espère.
Parce que si ce n’est pas le cas, ce sera long pour lui et pour les fans.
Et ce, qu’il soit le capitaine ou pas.
ICYMI: @BGALLY17 joined @seanrcampbell and @MitchyGallo and he talked about the elephant in the room.
Full interview: https://t.co/EiWxXH0Ddl pic.twitter.com/JmUblO5yeJ— TSN 690 Montreal (@TSN690) June 21, 2022
D’ailleurs, au cours de l’entrevue, Gally a été questionné sur le titre de capitaine. Il s’est fait demander s’il était prêt à répondre à toutes les questions sur le sujet quand il sera à Montréal. En bon meneur, il a dit que l’équipe serait entre bonnes mains avec le gars qui sera nommé, peu importe son identité. Il ne s’est pas trop avancé sur le sujet.
Moi, personnellement, comme je l’ai déjà écrit dans une autre chronique, je vois Joel Edmundson, mais Nick Suzuki pourrait aussi être un bon choix. Je ne crois pas que Gally soit vraiment de la course.