Le Canadien s’est entendu avec Brendan Gallagher sur les termes d’un contrat de six ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 6,5 millions $.
Gallagher devient donc l’attaquant le mieux payé du Canadien, tel que promis par Marc Bergevin il y a quelques semaines.
DERNIÈRE HEURE: Les Canadiens s’entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de six saisons avec Brendan Gallagher. L'entente est d'une valeur annuelle moyenne de 6,5 millions de dollars.#GoHabsGo https://t.co/jCJN4L9AlR
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 14, 2020
Le contrat comprend une clause de non-échange modifiée qui prendra éventuellement la forme d’un clause de non-mouvement.
The Gallagher contract includes a modified no-trade and a full no-move clause throughout the deal.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 14, 2020
Les négociations de contrat se sont réglées assez vite si on tient compte du fait que l’agent de Gallagher avait dit qu’elle étaient en arrêt hier. Si le petit attaquant a véritablement été frustré par l’équipe, son boudage n’aura pas duré longtemps.
That was a very quick “stalled talks” period. https://t.co/ViQ56LID1d
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 14, 2020
C’est donc dire que le Canadien a maintenant trois ailiers droit d’impact en Gallagher, Josh Anderson et Tyler Toffoli, tous sous contrat pour au moins quatre saisons. Marc Bergevin a fait du bon travail au cours de la saison morte pour transformer cette position de faiblesse en force.
Si ce n’est pas déjà fait, commencez à vous poser des questions sur l’avenir de Joel Armia à Montréal…
Prolongation
– Ça vous rappelle quelque chose?
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1316504617723875343
-😂
Pretty sure that Homer was mad at his sandwich longer than Gallagher ‘was mad’ at the #Habs. pic.twitter.com/7XsjDiNenw
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) October 14, 2020