Brendan Gallagher s’entraîne avec un chandail non-contact

Après quelques jours de congé, le Canadien était de retour en action ce soir. Il s’entraînait du côté du Amalie Arena en vue du match de demain contre le Lightning de Tampa Bay.

On savait déjà que Brendan Gallagher a voyagé avec l’équipe, mais jouera-t-il demain soir? Probablement pas. Le petit attaquant s’entraînait avec un chandail non-contact. Montréal n’a pas confirmé son absence demain, mais on peut présumer qu’il le sera.

Une autre chance pour Anthony Richard de se faire valoir, donc.

Après deux revers consécutifs, Martin St-Louis a décidé de jongler avec ses trios. Joel Armia, qui, même s’il ne marque pas, connaît de bons moments dernièrement, a été muté au sein du premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Il sera intéressant de voir s’il pourra débloquer sur un trio offensif.

Anthony Richard est à la droite de Jake Evans et Michael Pezzetta au sein du quatrième trio, lui. Malgré de bonnes performances depuis son rappel, il ne commence pas les rencontres au sein de trios offensifs. Si ça ne va pas bien pour Armia, je vois les deux changer de trio.

Voici les lignes offensives :

Caufield-Suzuki-Armia

Hoffman-Dach-Drouin

Slafkovsky-Dvorak-Anderson

Pezzetta-Evans-Richard

Pour ce qui est des paires défensives, Justin Barron s’est entraîné aux côtés de Jordan Harris. Fera-t-il ses débuts demain? Rien n’a été confirmé, mais sa présence sur un duo régulier nous donne une bonne idée.

Voici les paires défensives :

Edmundson-Guhle

Xhekaj-Kovacevic

Harris-Barron

C’est donc dire que Chris Wideman est le défenseur de trop.

Prolongation

Jake Allen s’est entraîné devant le filet du numéro un et devrait affronter Tampa Bay. Le gardien a perdu ses quatre derniers départs, dont un contre ce même Lightning. À ses deux derniers départs, il a très bien fait, cependant.

PLUS DE NOUVELLES