Brendan Gallagher : six semaines plus tard, aucune nouvelle de sa blessure

Il y a 41 jours, soit il y a six semaines moins un jour, le Canadien annonçait que Brendan Gallagher allait rater au moins six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

Et dans son cas, le bas du corps, ça veut dire le pied droit.

Ce qu’il faut mentionner, c’est que le Canadien a annoncé qu’il allait rater au moins six semaines et non pas six semaines. Je ne suis donc pas ici pour dire que le Canadien a menti.

Ce que je dis, ce matin, c’est qu’après six semaines, soit l’échéancier minimal, on ne sait rien de plus et que ce n’est pas bon signe.

Parce que le Canadien a l’habitude d’étirer les blessures de ses joueurs et en regardant l’échéancier de Sean Monahan, on peut se demander si Gally, qui gagne 6.5 M$ par année, arrivera à rejouer cette saison.

À ce point-ci, la question est légitime.

Et si le Canadien conclut rapidement que non, je me demande jusqu’à quel point cela peut changer les plans du DG Kent Hughes. Sans retenir du salaire en tant que tel dans une transaction à trois équipes, pourrait-il carrément prendre un contrat de plus pour finir la saison?

Savoir d’avance ce qui se passe avec lui aiderait potentiellement la direction en vue de la date limite, qui approche à grands pas. C’est dans 10 jours qu’on va vivre ça.

Tout ça pour dire que nous n’avons pas vu Gally patiner en solo. Nous n’avons pas entendu un membre de l’organisation mentionner que le #11 de la Flanelle progressait. Nous n’avons aucune nouvelle.

On pourrait le voir sauter sur la glace éventuellement, mais ce sera une surprise quand ça arrivera.

Un tel motus operandi n’est pas inhabituel chez le Canadien puisqu’il est toujours difficile d’en savoir plus sur l’état des blessés du club durant une saison de hockey.

Et ça donne une grosse liste des blessés.

(Crédit: Cap Friendly)

De ces neuf gars-là, seul Kaiden Guhle s’approche d’un retour. Il est de retour avec le groupe régulier et il devrait revenir au jeu – si tout va bien – au cours des prochaines semaines du calendrier régulier.

Je mentionnerais bien Sean Monahan, mais je ne retiens plus mon souffle.

Notons aussi qu’au sein de l’alignement régulier, trois joueurs (Kirby Dach, Joel Edmundson et Chris Wideman) ne sont pas au New Jersey avec le groupe en ce moment. Il y a donc seulement 20 gars qui peuvent être habillés en ce moment.

Si le CH n’effectue aucun mouvement de personnel, ne vous demandez pas qui jouera ce soir : on parle des 20 mêmes joueurs que samedi.

PLUS DE NOUVELLES