Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Phillip Danault : « on ne peut pas garder tout le monde »

Marc Bergevin a passé devant la presse afin de discuter les derniers jours du Canadien.

Évidemment, le principal était de savoir ce qu’il en était de la masse salariale. Après tout, après avoir eu des millions de dollars de lousse par le passé, voilà que le CH est un eu plus pris à la gorge.

Présentement, le CH est au-dessus de la masse. Mais comme le CH a coché toutes ses cases (besoins) cet automne, il est satisfait.

Et comme il considère que ce ne sera pas difficile de passer sous le plafond salarial, il n’a pas à s’inquiéter.

Ça pourrait se faire avec 22 gars dans l’alignement au lieu de 23, mais bon.

Mais là où ça devient intéressant, c’est quand il a discuté du fait qu’il ne serait pas en mesure de garder tout le monde qui formait son premier trio des deux dernières années.

C’est ce qu’il a affirmé en disant que « Gallagher, Tatar et Danault n’allaient pas tous pouvoir rester » en vue de la saison 2021-2022.

Joel Armia a aussi été cité, mais ce n’est pas la priorité.

Ce ne sera pas facile de les garder, eux qui seront tous agents libres dans un an.

Évidemment, il s’agit d’une grosse déclaration. Après tout, Tomas Tatar n’a jamais été une priorité, Phillip Danault a été au coeur des rumeurs et Brendan Gallagher a vu les négociations de son contrat être en arrêt.

On se doute bien qu’un joueur devra partir. Mais de voir le DG du CH rester évasif sur le cas de Gallagher a de quoi mettre de l’huile sur le feu. Est-il devenu moins indispensable avec Josh Anderson, Tyler Toffoli, Cole Caufield et Joel Armia dans l’alignement? Possiblement, oui.

Je crois que Tomas Tatar est probablement le joueur qui a le moins de chance de rester. Gallagher devrait rester en ville, mais nous sommes moins certains qu’avant.

Reste à voir ce que le futur nous réserve.

PLUS DE NOUVELLES