Brendan Shanahan veut garder le Core Four à Toronto

Ah, les Maple Leafs… On croyait qu’ils avaient terminé avec les controverses et les déceptions après avoir éliminé le Lightning au premier tour des séries.

Au deuxième tour, par contre, ils ont été défaits par les Panthers, qui sont en feu présentement. 

Maintenant que la saison des Torontois est terminée, place à l’entre-saison, qui s’annonce intéressant. Kyle Dubas n’est plus le DG là-bas, le dossier Auston Matthews fait jaser et l’avenir du Core Four est de plus en plus incertain.

Pourtant, le président, Brendan Shanahan, a été clair : il veut garder ses quatre meilleurs joueurs à Toronto.

On sait que Matthews et William Nylander seront agents libres à la fin de la prochaine saison et que Marner et Tavares le seront dans deux ans. Est-ce que le prochain DG sera en mesure de garder les quatre? Est-ce qu’il aurait son mot à dire?

Si Shanahan veut garder son Core Four, peut-être que le nouveau DG n’aura pas son mot à dire et que ce sera dans les critères d’embauche… Selon Pierre LeBrun, l’ancien directeur général des Flames, Brad Treliving, serait un candidat idéal.

Après tout, il a passé neuf ans comme DG avec Calgary et la pression canadienne, il la connaît. LeBrun se demande également si Brandon Pridham, assistant DG des Leafs, pourrait devenir le prochain patron. Le gars connaît l’emploi, mais aux yeux de Shanahan, il n’est peut-être pas encore prêt.

Chose certaine, le prochain DG aura du pain sur la planche et de grosses décisions à prendre.

Don Cherry (prochain entraîneur-chef de l’équipe?) est également d’avis que l’équipe devrait garder ses quatre joueurs. Après tout, c’est une ligue compétitive et tu ne devrais pas abandonner sur des joueurs de 26 ans.

Cherry a exactement la même mentalité que le président, donc. Il ne sera pas engagé pour autant, cependant…

PLUS DE NOUVELLES