1. Tous les joueurs (en santé) du Canadien se sont entraînés ce matin, à Brossard. Voici les trios qui avaient été concoctés par Michel Therrien :
#Habs practice lines:
Pacioretty – Plekanec – Radulov
Lehkonen – Danault – Shaw
Byron – Mitchell – Gallagher
Carr-Flynn-McCarron
Andrighetto— John Lu (@JohnLuTSNWpg) December 15, 2016
Tout indique que McCarron jouera demain, face aux Sharks (à l’aile et sur le 4e trio par contre). Le 1er trio n’avait pas été démantelé et c’est Phillip Danault qui pivotait le centre sur le 2e trio (aux côtés de Lehkonen et Shaw). Gallagher est sur la 3e unité, lui.
À la ligne bleue, rien n’avait changé.
Duos de défenseurs du #CH ce matin:
Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Redmond
Barberio en extra#Habs— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 15, 2016
Andrighetto et Barberio, qui ont joué hier à Binghamton et qui étaient tout de même à l’entraînement ce matin, devraient manger du pop-corn demain soir. Ça leur permettra de se reposer un peu…
Mark Barberio et Sven Andrighetto ont roulé 6 h dans la neige après leur match des @IceCapsAHL dans NY et dormi 4 h avant la pratique #Habs
— Jean-Patrick Balleux (@jpballeux) December 15, 2016
Ah oui… On semble préférer Artturi Lehkonen au centre, en power play, plutôt que Plekanec… Alors que l’équipe doit vraiment trouver un moyen de relancer son jeu de puissance (qui n’a rien de puissant présentement).
#Habs power play units:
Pacioretty- Shaw – Radulov
Weber – PetryByron – Lehkonen – Gallagher
Markov – Beaulieu— John Lu (@JohnLuTSNWpg) December 15, 2016
C’est Carey Price qui affrontera les Sharks, demain. Montoya aura droit aux Capitals à Washington, lui (samedi).
2. Shea Weber n’est pas moins intense lors des entraînements… Surtout lorsque son coéquipier – adversaire est un joueur intense!
Snap shot from Habs practice: Alexander Radulov dipsy doodles crossing blue line, Shea Weber hits him in the chest and drops him.
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 15, 2016
Weber stiff-arms Radulov to the ice at practice. He is somewhat powerful.
— Dan Robertson (@DanRTSN) December 15, 2016
3. Brent Burns est vraiment productif présentement!
Brent Burns is now on pace for 30+ goals, 70+ points, 350+ shots. Only one other defenseman has ever done that. https://t.co/UN1xUyBVCw
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) December 15, 2016
Son coéquipier et ami Joe Thornton n’hésite pas à le qualifier non pas de meilleur défenseur au monde… Mais bien de meilleur joueur, rien de moins!
4. Marc Bergevin ne pourra pas protéger Weber, Petry, Emelin et Beaulieu en vue du repêchage d’expansion. Weber et Petry le seront… Et Nathan Beaulieu risque de donner des maux de tête à Bergevin. À Los Angeles, c’est Brayden McNabb qui se retrouve dans la même situation. À moins d’utiliser la méthode 8-1, et non 7-3-1.
In my Thursday piece, breaking down the @LAKings expansion draft options:https://t.co/h0jNN5sE8O
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 15, 2016
Doughty, Martinez et Muzzin seront clairement protégés…
5. Rappel : Il ne reste plus que 2 matchs au Canadien avant le holiday freeze dans la LNH. Hâte de voir ce que Marc Bergevin va faire (ou ne pas faire) d’ici lundi…
6. Renaud Lavoie déteste les coups vicieux et les coups à la tête (comme nous tous), mais j’ai hâte de voir ce qu’il dira de celui-ci (réalisé par son chum Kris Letang). Letang a donné du coude à la tête de David Pastrnak hier. Est-ce que ce coup passera sous le radar? Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Letang porte ce genre de mise en échec.
7. Auston Matthews a grandi en Arizona et son idole d’enfance n’était pas Shane Doan, mais plutôt Daniel Brière. Matthews était un fan des deux têtes d’affiche des Coyotes à cette époque-là. [TSLH]
8. Je mets au défi Patrick Kane ou Claude Giroux de tenter cette manœuvre en fusillade. #Wow
We imagine this game-winning shootout goal had something to do with it. pic.twitter.com/rPndBAecDv
— xy – Toledo Walleye (@ToledoWalleye) December 13, 2016
9. Le combat éliminatoire Bute vs Alvarez pourra bel et bien avoir lieu à Québec, le 24 février prochain.
La radiographie faciale d' @stormalvarez n’a décelé aucune fracture. Suspension devrait donc être levée sous peu. #AlvarezBute @919sports
— Nathalie Bruneau (@NathalieBruneau) December 15, 2016
10. Ayoye! Laurent Ciman pourrait être prêté au Bologne FC (l’autre club de Joey Saputo) de janvier à juin 2017 (inclusivement). Ciman, qui n’aurait pas eu beaucoup de repos après une longue saison, raterait donc les premiers matchs de l’équipe lors de la prochaine saison… Et il arriverait fatigué pour le dernier droit. Disons que ce ne serait pas une super bonne nouvelle pour l’Impact et ses partisans…
Ciman ratera-t-il le prochain début de saison? https://t.co/JGgOoDf3XO
— 98,5 Sports (@985Sports) December 15, 2016
Selon un média italien, @LaurentCiman23 va aller jouer 6 mois à Bologne et manquer le début de saison 2017 d'#IMFC. https://t.co/ecD73IcjDD
— Matthias Van Halst ✖️❎ (@CoupFrancMLS) December 15, 2016