Brent Seabrook n’est pas du tout heureux d’avoir été écarté de l’alignement partant des Blackhawks de Chicago contre les Kings de Los Angeles, ce week-end. Après avoir vu son entraîneur-chef Jeremy Colliton le rayer de la formation (à nouveau) contre les Prédateurs, le vétéran défenseur a lancé quelques flèches aux journalistes, en entretien dans le vestiaire de l’équipe.
Seabrook était de mauvaise humeur et ne s’est pas gêné dans ses propos :
«Je ne pense pas que j’ai besoin de repos. J’ai 34 ans et vous semblez vouloir écrire des articles sur mon âge et ma vitesse. Je pense que j’ai encore beaucoup à offrir dans cette ligue et toujours être un bon joueur pour une équipe.»
A visibly upset Brent Seabrook: "I don't think I need rest. I think I feel great, I'm 34, you guys seem to want to write articles about my age and my speed. I feel like I still got a lot to offer in this league and still be a good player for somebody." #Blackhawks
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) October 29, 2019
Au-delà de cette flèche lancée aux journalistes, une frustration assez apparente vise également son équipe. Après tout, c’est son entraîneur qui juge qu’il doit se retrouver dans les gradins et qui ne lui donne pas la chance de jouer, peu importe si la décision est légitime ou non. Pour un vétéran établi comme Seabrook, ça peut être très frustrant.
En neuf rencontres cette saison, Seabrook a été limité à un seul but et présente une fiche de -5. L’an dernier, il avait terminé la saison avec 28 points en 78 matchs. Le déclin ressenti en début de saison n’augure donc pas bien pour lui et son équipe.
Son contrat expirera dans cinq ans et lui vaut encore 6,875 millions de dollars par année jusqu’en 2023, ce qui constitue un gros fardeau pour les Hawks.