Brent Sopel s’ouvre sur ses anciens problèmes de drogue

Après Patrick Bordeleau, qui s’est ouvert sur sa consommation de drogue il y a quelques jours, c’est au tour d’un ancien joueur de la LNH à révéler des informations sur son lourd passé.

En effet, l’ancien du Canadien, Brent Sopel, a révélé des informations troublantes sur son passé.

J’achetais mon Ecstasy et ma Molly à coups de centaines de comprimés. Pour ma cocaïne, c’était à coups de kilogrammes. J’ai failli mourir avant d’atteindre l’âge de 40 ans. Ça m’aura pris une intervention de mes proches et qu’on m’envoie de force en rehab pour me sauver la vie. – Brent Sopel

C’est ce qu’il a affirmé dans le podcast After the Whistle. 

La nouvelle a été traitée par le site HABSolumentFan par la suite.

Heureusement pour lui et sa famille, le défenseur est maintenant sobre depuis près de cinq ans et demi.

L’ancien de l’Avalanche, Patrick Bordeleau, avait affirmé il n’y a pas si longtemps que la consommation de drogues illégales dans la LNH (et aussi dans le sport professionnel en général) était un réel problème. Il avait d’ailleurs eu recours au programme d’aide aux joueurs lorsqu’il jouait dans le circuit Bettman.

Pour ce qui est de Sopel, ses révélations sont choquantes. En effet, selon ses dires, il aurait pu mourir avant l’âge de 40 ans. Aujourd’hui, il a 44 ans, il vit une belle vie et il est très heureux que sa vie n’ait pas pris une fin tragique dans le temps où il avait besoin d’aide.

Les dernières révélations de quelques athlètes en l’espace de quelques jours doivent nous faire réaliser qu’eux aussi ils ont besoin d’aide et que la consommation d’alcool ou de drogues est un réel fléau dans notre société.

PLUS DE NOUVELLES