Brett Connolly et Devante Smith-Pelly ne visiteront pas Trump

Devante Smith-Pelly ne sera pas à la Maison-Blanche pour la visite des Capitals de Washington avec la Coupe Stanley. Ça, c’était officiel depuis un petit bout de temps, alors que l’ancien du Canadien l’avait annoncé après sa conquête en juin.

Vu les controverses entourant encore et toujours le président Donald Trump, la question se posait quant à savoir si d’autres joueurs décideront de boycotter l’évènement.

Au final, oui.

Brett Connolly a avoué aujourd’hui ne pas planifier être de la visite, précisant qu’il ne s’agit aucunement d’une décision politique, mais bien du gros bon sens.

L’attaquant de 26 ans n’a pas voulu entrer dans les détails, mais selon lui, il ne sera pas le seul, avec Smith-Pelly, à rater la visite des Caps.

Pour résumer la situation, ça ressemble à une décision qui ne dénigre pas le parti républicain, mais qui critique très fortement la personne qu’est Donald Trump. Un raisonnement logique qui doit être respecté, vu les circonstances aux États-Unis.

Mais les Capitals de Washington qui ne visitent pas la Maison-Blanche à Washington, ça peut être mal vu. Disons que lorsque c’était les Warriors ou les Cavaliers, dans la NBA, ça faisait jaser. Mais si plusieurs joueurs de l’équipe LOCALE boycottent la visite, M. Trump ne sera pas content et vous pouvez vous attendre à de nombreux tweets critiquant les absents. 

Il sera intéressant de voir qui ne se présentera pas, au final. Les Penguins y étaient tous, l’année dernière.

PLUS DE NOUVELLES