Brett Kulak devrait être échangé aux Oilers

Le Canadien aurait échangé le défenseur Brett Kulak aux Oilers d’Edmonton, selon Frank Seravalli.

Le retour n’est pas encore connu, mais  Kent Hughes demandait récemment un choix de deuxième tour et c’est ce qu’on doit s’attendre à recevoir. Et si Jérémy Lauzon (qui sera RFA cet été) vaut un deuxième choix…

Le CH mettra la main sur un deuxième choix, un septième choix et William Lagesson.

Le défenseur Lagesson, qui sera RFA cet été, servira surtout à combler un poste à court terme chez le CH.

En octobre 2018, le CH a donné Matt Taormina et Rinat Valiev pour aller le chercher. Depuis, il a pris du galon en masse et est devenu un défenseur intéressant.

Il deviendra UFA cet été, mais qu’est-ce qui peut l’empêcher de revenir cet été?

Le natif de l’Alberta rentrera donc à la maison, lui a joué à Calgary en début de carrière et lui qui est né à Edmonton. Il viendra apporter de la stabilité au bas d’un groupe de défenseurs qui en a grandement besoin.

Il est important de mentionner qu’en échangeant trop de défenseurs, le CH serait dans le trouble à court terme, comme l’expliquait mon collègue Maxime Truman ce matin. Est-ce que Chris Wideman restera? Est-ce que Kent Hughes ira chercher du renfort pour aider le Rocket de Laval? Est-ce que la profondeur actuelle donne cependant confiance à l’équipe?

Ça se pourrait, oui.

Le défenseur a obtenu 13 points en 56 matchs cette saison. Il a aussi 23 matchs d’expérience en séries, tous disputés depuis deux ans.

PLUS DE NOUVELLES