Brett Kulak veut jouer avec Jeff Petry en 2020-2021

Lorsque le Canadien de Montréal a fait l’acquisition de Brett Kulak en 2018, personne ne s’est emballé, et avec raison. Le gars arrivait de Calgary, et on va se le dire bien franchement, il n’a rien qui flash dans son jeu. Par contre, il a su s’établir comme un défenseur régulier dans la formation du Tricolore.

Cette année a été plus difficile pour le défenseur gaucher. Oui, il a disputé 56 matchs avec le grand club. Mais, il a aussi été laissé de côté à 15 reprises… et ça, ce n’est jamais bon signe.

Avec le Canadien faisant partie des 24 équipes invitées dans les bulles respectives, Kulak a eu la chance de se racheter. Et cette chance, il ne l’a définitivement pas manquée. Il a été utilisé à toutes les sauces par son entraîneur (ou ses entraîneurs, voyez-le comme vous voulez) et formait un duo excellent avec Jeff Petry dans le top-4 à la ligne bleue.

Qu’est-ce qui s’est passé dans sa tête, pour qu’il retrouve un niveau de jeu aussi élevé? Le principal intéressé s’est ouvert sur le sujet :

Je me sentais bien pendant les séries. C’était un beau moment pour jouer au hockey. Il y avait un enjeu. La grande différence pour moi était mon approche mentale. En séries, je jouais avec assurance et je voulais bien faire à chacune de mes présences. Je ne réfléchissais pas trop. – Brett Kulak

Je l’ai mentionné un peu plus tôt, l’arrière de 26 ans a eu des difficultés en saison régulière. Il le sait très bien, d’ailleurs :

Durant la saison, j’ai frappé un mur à quelques reprises. Je sautais sur la glace en ne voulant pas faire d’erreurs. – Brett Kulak

Kulak a obtenu du succès à la gauche de Jeff Petry lors des dernières séries éliminatoires. On le sentait plus à l’aise et la relation entre les deux hommes semblait être excellente. Pourraient-ils évoluer sur la même paire de défenseurs au début de la prochaine campagne? Chose certaine, c’est l’objectif à Brett Kulak :

 Je crois que c’est possible de devenir le partenaire régulier de Jeff. Il est l’un des bons défenseurs de la LNH. Je joue bien avec lui, j’ai une bonne relation. Au prochain camp, ce sera mon objectif de demeurer avec lui. Je veux me préparer pour la prochaine saison. Nous pouvons jouer contre les gros trios. – Brett Kulak

Ainsi, la bataille pour le poste de quatrième défenseur est lancée. Qui de Kulak, Alexander Romanov ou Victor Mete la gagnera? Aucun de ces joueurs ne semble avoir une longueur d’avance pour l’instant, et c’est ce qui rendra le tout très intéressant lors du prochain camp d’entraînement :

Je ne peux pas dire que j’ai l’avantage. Mais c’est la façon que la LNH fonctionne, il y a toujours de la compétition. Romanov et Mete sont aussi de bons défenseurs. Je suis compétitif, je prends mon boulot au sérieux. Nous serons trois défenseurs qui se battront, mais ça fera de nous une meilleure équipe. – Brett Kulak

C’est ce qui est rapporté dans l’article ci-dessous de Jean-François Chaumont (JDM) :

Est-ce Brett Kulak poursuivra sur sa lancée et se taillera un poste au sein du top-4 l’an prochain? Est-ce qu’un gars comme Alexander Romanov en fera assez pour impressionner la direction et prendre la place de Kulak aux côtés de Jeff Petry?

Ça, on devrait le savoir dans pas trop longtemps puisque le camp d’entraînement pourrait approcher à grands pas si la saison débute le 1er décembre comme prévu.

PLUS DE NOUVELLES