Le Canadien a procédé à un rappel d’urgence. Brett Lernout, un choix de troisième tour du Canadien en 2014, s’en vient avec le grand club comme sixième défenseur, puisqu’un rappel de ce type indique qu’il jouera.
Canadiens recall defenceman Brett Lernout from the St. John's IceCaps on an emergency basis. #Habs #IceCaps
— AHL Report (@TheAHLReport) April 6, 2017
Avec l’absence de Shea Weber (bas du corps), Jordie Benn (haut du corps) et probablement Alexei Emelin, la brigade défensive peu reluisante (actuellement) avait besoin d’un autre pion pour remplir le groupe de défenseurs. Lernout n’est pas la septième merveille du monde, mais pour un rôle de soutien, c’est parfait.
Le défenseur de 6 pieds 4 (et 213 livres) n’a joué qu’un seul match au sein de la Ligue nationale, donc son rappel est-il pour le récompenser des bonnes performances qu’il a offertes aux Caps dernièrement? Je dirais plutôt que son style de jeu (physique) son size et le fait qu’il soit droitier (quoique Johnston et Redmond sont aussi droitiers) sont les raisons de son rappel. Il a également 16 points en 71 matchs avec le club-école du Canadien.
Joel Hanley a joué sept matchs avec le Canadien cette année, Ryan Johnston 7 et Zach Redmond, 16. Ces trois gars-là ont tous plus d’expérience que Lernout dans le show… Mais n’ont pas la «prestance» de celui-ci!
Prolongation
– Brett Lernout portera le numéro 36 avec le Canadien de Montréal