Brian Boyle signe avec les Panthers de la Floride

Après un début de saison moyen, les Panthers ont décidé d’ajouter encore plus d’expérience à leur alignement en s’entendant avec le joueur de centre Brian Boyle sur les modalités d’un contrat d’une saison à moins d’un million de dollars.

Ce dernier, qui était agent libre sans compensation depuis le 1er juillet, a mis du temps à prendre sa décision. Lors de la dernière campagne, Boyle a débuté la saison avec les Devils du New Jersey avant d’être échangé aux Prédateurs de Nashville.

Avec plus de 700 matchs joués dans la LNH, et plus de 100 en séries, Brian amène de l’expérience à notre équipe. Il ajoute de la versatilité et du caractère à notre club.

– Dale Tallon

Tallon avait déjà ajouté de l’expérience en défense avec les acquisitions d’Anton Stralman ou encore Sergei Bobrovsky. Il réédite le même coup en attaque avec Boyle.

Ce dernier amènera effectivement beaucoup d’expérience à un groupe qui n’en possède que très peu. L’an dernier, Boyle avait marqué 13 buts en 47 matchs avec les Devils, avant d’en inscrire 5 en 26 joutes à Nashville.

À 34 ans, le 26e choix au total de l’encan 2003 vivra avec les Panthers l’une de ses dernières expériences dans la LNH. Il peut amener beaucoup à un groupe et c’est pourquoi il a été signé.

En espérant pour les Panthers que cette signature rapporte des dividendes…

PLUS DE NOUVELLES