Brian Burke s’est déjà senti mal face à Marc Bergevin

Suis-je un partisan de Brian Burke? Non, mais je ne déteste pas pour autant le personnage qui se pavane avec la cravate autour du cou en avion et même partout où il va, que ce soit à la télé ou non. Et sa chevelure fait également jaser. D’ailleurs, sa fille lui a déjà lancé un message pas trop subtil au sujet de sa tignasse.

Pour mieux saisir la teneur de mes propos, visionnez cette vidéo, vous comprendrez rapidement.

Cela dit, je me fous bien de ses cheveux, de sa coupe et de la façon dont il se costume, moi, ce qui m’importe, c’est l’authenticité du bonhomme. Dans un article pondu par le site Habsolumentfan, on y rappelle les mots d’excuse que monsieur Burke a lancés au cerbère des Golden Knights de Vegas, Marc-André Fleury. En gros, Burke ne croyait pas que Fleury pouvait tenir une équipe pleinement sur ses épaules. À Vegas, il l’a fait sans Crosby et Malkin, donc Burke a souligné qu’il en était finalement capable. Bref, il s’est excusé publiquement!

Burke a également rencontré Marc Bergevin, il y a quelque temps, sur une passerelle, afin de s’excuser au sujet d’une vieille histoire. À l’époque où Bergevin enfilait l’uniforme et que Burke gérait une organisation, il s’est débarrassé du GM actuel du Canadien puisque selon les rapports de ses recruteurs, Bergevin était fini… mais il a joué plus d’une décennie à la suite de ce geste hâtif.

Je m’étais débarrassé de Bergevin parce que mon staff hockey m’avait dit qu’il ne pouvait plus jouer dans la LNH. Mais suite à cette décision, il a joué 12 années supplémentaires dans la LNH. Plusieurs années plus tard, je suis allé le voir sur la galerie de presse et je lui ai dit que j’étais désolé. – Burke

Voilà qui démontre l’une des provenances de tout cet amour qu’a Marc Bergevin envers les joueurs de soutien.

PLUS DE NOUVELLES