Les Flames de Calgary figurent parmi les équipes de l’heure dans la LNH présentement. L’un des responsables de leur renaissance, c’est Brian Elliott, qui a des statistiques digne des gardiens élites depuis le retour de la pause du Match des Étoiles.
L'étoile de Brian Elliott brille depuis la pause du match des étoiles https://t.co/ilUMEM8RKH #Flames #CGY #Calgary #tslh pic.twitter.com/tR12Q5fzyN
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) March 12, 2017
Le contraste est frappant : avant la pause, Elliott avait une fiche de 8-12-2, avec un pourcentage d’arrêt de 0,891. Depuis le week-end des Étoiles, il a maintenant une fiche de 11-1-1, avec un pourcentage d’arrêt de 0,937.
Ces chiffres se rapprochent davantage des performances qu’il a alignées avec son ancienne équipe, les Blues de St-Louis. Lors des cinq saisons où il y a joué, il a obtenu 104 victoires en saisons régulières et, en moyenne, son pourcentage d’arrêt a été de 0,925.
Le réveil des Flames coïncide aussi avec la colère de leur entraîneur, après une défaite contre le Canadien en janvier. Depuis ce temps, Johnny Gaudreau a 14 points en 17 matchs, Sean Monahan a 16 points en 17 rencontres et le capitaine, Mark Giordano, a recommencé à produire plus régulièrement, avec huit points en 17 parties.
Pour finir avec Brian Elliott, il y a une seule chose qui pourrait jeter de l’ombre au tableau : outre en 2009-2010, avec les Sénateurs d’Ottawa, où il a vu de l’action durant 55 parties, il n’a jamais gardé les buts durant plus de 46 rencontres.
Cette saison, il a déjà gardé les buts durant 38 parties. Sera-t-il en mesure de continuer à maintenir son niveau actuel de ses performances sur une longue période?
En rafale
– Evgeny Kuznetsov est un rouage très important dans les succès des Capitals de Washington.
Why Evgeny Kuznetsov holds the key to Capitals' success https://t.co/GwjHJidEf1 via @YahooSports
— Greg Wyshynski (@wyshynski) March 12, 2017
– Lors de la rencontre des DG à Boca Raton, Bill Daly a laissé entendre que le plafond salarial pourrait augmenter de 2,5 millions $ à 3 millions $.
GMs could be rejoicing after Bill Daly said there's potential for a salary-cap increase of up to $3 million: https://t.co/7tHnzy53Ci pic.twitter.com/yl5BFhxCdq
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 12, 2017
– Corey Crawford a été incroyable, avec 42 arrêts contre le Wild du Minnesota, pour permettre aux Blackhawks de l’emporter 4-2.
Les #Blackhawks réduisent l'écart avec le #Wild au sommet de l'Ouest; performance inspirée de Corey Crawford –> https://t.co/DVeTzskSlv pic.twitter.com/2EypNDq5al
— TVA Sports (@TVASports) March 12, 2017
Jason Pominville et Charlie Coyle ont cadré six lancers chacun, sans succès.