Brian Gionta a-t-il encore ce qu’il faut pour évoluer dans la LNH?

C’est le début d’un temps nouveau à Buffalo.

Les Sabres repartent à zéro, misant sur un nouveau directeur général, un nouvel entraineur…et un nouveau capitaine?

Si la tendance se maintient, le C devra être brodé sur la poitrine d’un nouveau joueur, alors qu’un retour de Brian Gionta dans l’état de New York est quasi improbable.

À 38 ans, l’ancien capitaine du Canadien ne signera pas une entente avec une équipe de la LNH à n’importe quel prix. Il prendra le temps d’évaluer les offres qu’on lui tendra avec sa famille, et fera un retour dans le monde du hockey si la situation lui convient parfaitement.

De toute manière, est-il encore possible à ce point qu’une équipe désire encore obtenir le petit Américain?

Lors de ses trois dernières saisons, l’ailier droit a été incapable de dépasser le cap des 40 points. Il n’en demeure pas moins que Gionta est toujours relativement rapide et peut apporter une bonne dose de leadership dans n’importe quel vestiaire de la LNH. Si une formation lui accorde une réelle opportunité, les chances qu’il soit en mesure d’inscrire 15 buts sont assez fortes.

Disons que les équipes qui accordent une importance aux statistiques avancées ne sauteront pas nécessairement sur l’occasion de lui offrir un pacte…

Au moment où l’on se parle, les Devils comptent sur peu d’attaquants dans leur alignement. Boucler la boucle au New Jersey pourrait-il être une option intéressante pour Gionta?

Malheureusement, il ne faudrait pas être surpris de le voir à la retraite…

PLUS DE NOUVELLES