Les rumeurs couraient déjà depuis quelque temps, mais c’est désormais devenu officiel : l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, Brian Gionta, a signé une entente avec les Bruins de Boston jusqu’à la fin de la saison. C’est un contrat à un volet, d’une valeur de 700,000$.
Bruins sign Brian Gionta to one-year, one-way contract through 2017-18 season worth $700,000: https://t.co/Ui8jBkESFW
— Boston Bruins (@NHLBruins) February 25, 2018
Cette signature est d’autant plus étonnante puisque Gionta n’a pas du tout été visible aux Jeux Olympiques avec les États-Unis, lui qui évoluait sur le 4e trio de l’équipe. Néanmoins, l’ancien #21 du CH apportera énormément de leadership et d’expérience à une formation des Bruins qui est assez jeune. Il apporte également pas mal de profondeur aux troupes de Don Sweeney.
Plus tôt dimanche, les Bruins avaient mis la main sur Rick Nash. On peut bel et bien voir qu’ils sont all-in, cette année. Il va falloir compter sur Boston d’ici la fin de la saison et pendant les séries, alors qu’elle est une des équipes favorites de l’Est.
En parlant des Bruins, Patrice Bergeron avait quitté avec une attelle hier soir à Toronto, mais il semble que cela soit plus de peur que de mal dans son cas, alors que les médecins de la formation prendront une décision sur lui tout juste avant le match de ce soir.
Patrice Bergeron is considered by BOS to be a game-time decision tonight.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) February 25, 2018