Le tournoi Brick Invitational est toujours agréable à suivre.
On y retrouve les meilleurs joueurs âgés entre 9 et 10 ans en Amérique du Nord et cela donne une belle occasion d’assister à la relève dans le monde du hockey. Il s’agit d’un événement spécial pour les jeunes joueurs, qui ont le luxe de démontrer leurs habiletés devant plusieurs partisans.
Cette année, les Canadiens de Montréal ont vaincu Team Minnesota par la marque de 7 à 4 pour remporter l’édition 2023 du tournoi. Mais, ce qu’on retient surtout est la performance du jeune Québécois, Liam Tep.
Le natif de Mirabel a terminé la compétition avec une impressionnante récolte de 29 points (15 buts) en seulement huit petits matchs, pulvérisant ainsi le record de points récoltés lors d’un seul tournoi.
Auparavant, ce record-là (18 points) appartenait à Michael Misa et à… Cole Caufield!
WOW… keep an eye out for 2031 draft eligible 2013 Liam Tep 👀🔥 pic.twitter.com/qpzL3q8ny1
— BarDown (@BarDown) July 10, 2023
Il pourra se vanter à l’école d’avoir battu le record d’un joueur actuel dans la LNH et Cole Caufield, bien… Ce n’est pas n’importe qui non plus, hehe.
Liam, qui est âgé de 10 ans, sera admissible au repêchage de la LNH en 2031. Il lui reste encore beaucoup de hockey à jouer avant de se rendre là, on s’entend. Mais, c’est quand même digne de mention.
Le tout demeure intrigant dans l’optique où Liam n’a pas seulement établi un record pour le plus de points amassés en un tournoi. Il l’a tout simplement démoli, enregistrant pas moins de 11 points de plus que l’ancienne marque qui a été réalisée dans le passé.
Et il est aussi intéressant de voir que Liam a amassé autant de buts que de passes. Il aime marquer, visiblement, et il aime aussi servir ses coéquipiers.
C’est tout à son honneur.
Encore une fois, il est beaucoup trop tôt pour se faire des idées quelconques. Mais, c’est sûr que son nom sera à surveiller dans les prochaines années, on s’entend.