Brock Nelson a tapé sur la tête du gardien de but adverse après un but des siens

Vous le savez déjà. Les Hurricanes ont eu le dessus sur les Islanders hier soir à Raleigh… Et ils mènent désormais la série 3 à 0. Les chances de voir les Islanders imiter Nick Suzuki et le Storm – soit combler un définit de 0 – 3 pour remporter la série – sont très minces.

Une scène a capté mon attention dans ce match #3.

Alors qu’ils tiraient de la l’arrière 2 à 1, les Islanders sont parvenus à créer l’égalité. Josh Bailey a trompé la vigilance de Curtis McElhinney avec un tir précis.

Si l’on regarde bien, on aperçoit Brock Nelson taper (ou flatter) la tête de McElhinney après le but, avant de pousser Dougie Hamilton derrière le filet. On sent d’ici la frustration de Nelson dans cette série…

Les Hurricanes ont enfilé les trois buts subséquents et ils se sont finalement envolés avec la victoire. Malheureusement pour Nelson, qui a terminé sa soirée de travail à moins-3…

Sa tentative de déconcentrer le gardien adverse n’aura clairement pas fonctionné.

Nelson a sans aucun doute manqué de respect envers son adversaire et envers le «code» du hockey. #Disrespect #StayClassy

Son explication après le match? Il a voulu éviter d’entrer en contact avec le gardien. #Sérieux?

Lors de sa dernière année sur les bancs d’école, il avait aussi utilisé l’excuse du chien qui a mangé son devoir, semble-t-il…

Je n’ose même pas imaginer ce que serait mon fil Twitter ce matin si c’est Brad Brave Marchand qui avait posé un tel geste.

À noter que les Hurricanes ont trouvé le moyen de fermer la bouche à Nelson et ses Islanders après la rencontre. #Hehe

Ça promet pour le match #4… Et la possible poignée de mains d’après-rencontre.

PLUS DE NOUVELLES