Broncos de Humboldt : 29 chefs d’accusation contre le chauffeur du camion

L’accident de l’autocar des Broncos de Humboldt est une tragédie hors-du-commun. Un autre triste exemple du fait que le fil entre la vie et la mort est cruellement mince. On ne peut pas y échapper.

Jusqu’à maintenant, on a rendu hommage aux 16 morts et 13 blessés de diverses façons. Et même là, ça ne fait qu’apaiser les plaies.

Aujourd’hui, on apprend que le conducteur du camion qui est entré en collision avec l’autobus fera face, la semaine prochaine en Saskatchewan, à 29 chefs d’accusation – 16 accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort, et 13 accusations de conduite dangereuse ayant causé des blessures.

Jaskirat Singh Sidhu, qui n’avait pas été blessé, a été arrêté ce matin, à Calgary.

On ne sait toujours pas ce qui est arrivé pour que des accusations criminelles soit portées (l’origine de la conduite dangereuse), mais on devrait en savoir plus après la comparution de l’homme de 29 ans.

« La Gendarmerie Royale du Canada a mentionné le 19 avril dernier qu’ils avaient trouvé le carnet de route du chauffeur ainsi que les modules d’emploi du moteur, qui seront envoyés en Californie afin d’être inspectés. »

Apparemment, il y aurait un problème au niveau des examens de conduite de camions, en Saskatchewan. Une bonne lecture.

Je tiens également à être l’avocat du diable en mentionnant que les commentaires de haîne envers le conducteur sont complètement inutiles. Il a eu sa leçon en ayant de nombreuses vies sur sa conscience, alors qu’il a eu besoin d’aide psychologique au courant des dernières semaines.

Pour l’instant, on ne sait pas quelle est la cause de l’incident.

Pour que des accusations criminelles soit portées, il ne faut pas que le geste ait été intentionnel, mais seulement qu’il est jugé que l’attitude de l’accusé ait différée de ce qu’une personne aurait fait en temps normal.

Attendons d’en savoir plus.

Encore une fois, j’offre mon support à la famille des victimes et à la communauté de Humboldt.

PLUS DE NOUVELLES