Bruce Boudreau avait un préjugé défavorable à l’endroit des francophones

On savait que Bruce Boudreau avait un tempérament assez explosif. L’ancien entraîneur-chef des Capitals, des Ducks et du Wild dans la LNH a souvent fait les manchettes pour son langage grossier auprès de ses joueurs. De passage à Dave Morissette en Direct sur les ondes de TVA Sports hier, l’ancien gardien de buts Mathieu Chouinard a confié quelques anecdotes à propos de celui qui a été son entraîneur dans la Ligue Américaine. Et ce n’est pas beau à entendre.

Chouinard avance qu’il a entendu Boudreau utiliser le mot « frog » devant toute l’équipe (pour laquelle jouaient deux autres Québécois) pour parler d’un arbitre francophone.

José Théodore, qui a lui aussi évolué sous les ordres de Boudreau (à Washington) a été appelé à commenter la situation dans Le Club à Langdeau sur les ondes du 91.9 Sports cet après-midi. Théo, qui avait déjà traité l’homme de raciste lors d’une apparition à La Poche Bleue, y est également allé d’une anecdote du genre.

Selon ses dires, avant un match contre les Islanders, Bruce Boudreau aurait donné l’ordre à ses joueurs d’aller brasser Pierre-Alexandre Parenteau puisque ce dernier était (selon lui) « comme tous les Québécois », c’est à dire qu’il était bourré de talent, mais qu’il n’allait pas dans les coins et qu’il n’était pas capable de se faire valoir lorsque le jeu était physique.

Rien de très impressionnant de la part de Boudreau. Les entraîneurs comme lui n’ont plus leur place dans la Ligue nationale. D’ailleurs, Théo a mis (avec raison) le nom de Mike Babcock dans la même catégorie que celui de son ex-coach malaimé.

PLUS DE NOUVELLES