Les remontées spectaculaires en séries éliminatoires représentent toujours d’incroyables histoires à suivre, peu importe le sport.
Tout le monde aime voir une remontée dans un match, et d’autant plus dans une série entière.
Lorsqu’une équipe se retrouve en retard 3 à 0 dans une série quatre de sept, elle n’a plus rien à perdre et est obligée de remporter les quatre prochains matchs afin de demeurer en vie.
Les Stars de Dallas se retrouvaient dans cette situation il y a de cela quelques jours, alors que les Golden Knights avaient pris une avance de 3 à 0 dans la finale de conférence de l’Ouest.
La troupe de Peter DeBoer n’avait donc plus le choix, elle se devait de remporter quatre matchs de suite, en les prenant un à la fois.
Eh bien, nous voilà maintenant rendus quelques jours plus tard, et les Stars sont toujours en vie, alors qu’ils ont remporté deux matchs consécutifs.
Les Stars ont donc désormais complété la moitié de l’immense tâche qui les attendait il y a quelques jours, soit le « reverse sweep ».
L’autre bonne nouvelle pour les Stars, c’est que la série se dirige maintenant de nouveau vers Dallas.
Tout cela devient donc logiquement très frustrant pour les Golden Knights, qui ont manqué deux opportunités de mettre fin à la série et de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley.
Cette frustration, eh bien, elle a été grandement ressentie hier soir après le match chez l’entraîneur-chef des Golden Knights, Bruce Cassidy,
En effet, ce dernier n’était vraiment pas de bonne humeur, et il a vivement critiqué ses joueurs après cette défaite.
Il a entre autres affirmé qu’avec tous ces revirements (24 pour être précis), il ne croit même pas que son équipe aurait battu les Coyotes de l’Arizona en janvier.
"I'm not sure you're beating the Arizona Coyotes in January with 24 giveaways…we're trying to go to the Stanley Cup Final against a desperate team."
-Bruce Cassidy after Game 5 loss#VegasBorn @8NewsNow pic.twitter.com/hVBOZ94UT4
— Logan Reever (@loganreever) May 28, 2023
C’est une grosse déclaration qui montre à quel point l’entraîneur n’est vraiment pas satisfait de la performance de son équipe.
C’est également un manque de respect envers les Coyotes de l’Arizona, quoique cela n’a sûrement pas outré grand monde dans le désert considérant le nombre de partisans.
Cassidy n’a donc vraiment pas apprécié le match de ses joueurs, et il a même parlé du but faible accordé par Adin Hill, soit le but gagnant.
TWO FOR TY! ✌️ #StanleyCup
Ty Dellandrea pots two goals 1:27 apart and the @DallasStars have a two-goal lead!
🇺🇸: @ESPNPlus ➡️ https://t.co/KeTPXCHBO3
🇨🇦: @Sportsnet ➡️ https://t.co/jmzb7Y5sqs pic.twitter.com/SD5LI34oR3— NHL (@NHL) May 28, 2023
Il est clair que c’est un tir qu’Hill se doit d’arrêter, mais en voyant la reprise, on remarque que la rondelle dévie, ce qui rend le tir très difficile à arrêter.
De plus, je ne crois pas que les Golden Knights sont où ils sont présentement sans leur gardien de but.
ADIN 👏 HILL 👏 #StanleyCup
Simply spectacular stuff from the @GoldenKnights‘ goaltender!
🇺🇸: @ESPNPlus ➡️ https://t.co/KeTPXCH3Yv
🇨🇦: @Sportsnet ➡️ https://t.co/jmzb7Y4UAU pic.twitter.com/3RtLQ9M0wI— NHL (@NHL) May 28, 2023
Bref, c’est le genre de commentaires qui peut avoir un effet positif ou négatif sur les joueurs.
Soit les joueurs peuvent se sentir brassés par ces commentaires et donc sortir une énorme performance dans le match numéro 6, ou bien ils peuvent se sentir trahis et tourner le dos à leur entraîneur.
À VOIR | 😳😳😳 https://t.co/D4xEYDGkMp
— TVA Sports (@TVASports) May 28, 2023
Cassidy semble donc en panique et très inquiet, ce qui est grandement positif pour les Stars de Dallas qui ont désormais réellement une chance de revenir à égalité dans cette série afin de forcer un match numéro 7 comme les Celtics de Boston l’ont fait hier soir.
Les Celtics étaient en retard 3 à 0 dans leur série de demi-finale contre le Heat de Miami, et voilà maintenant que la série est égale.
Voyons voir si les Stars réaliseront le même exploit.
C’est demain à compter de 20h qu’aura lieu le match numéro 6 de la série entre les Stars et les Golden Knights.