Bruce Cassidy émet un commentaire (très) douteux envers Yanni Gourde

Les activités de la LNH étaient de retour aujourd’hui, alors que le Lightning et les Bruins entamaient le bal avec le quatrième duel de leur série.

Malheureusement pour les Bruins, leurs ennuis se sont continués, alors qu’ils ont été défaits et sont maintenant acculés au pied du mur, eux qui devront remporter trois matchs consécutifs s’ils souhaitent poursuivre leur parcours en séries.

Toutefois, un geste a retenu l’attention, mais pour les mauvaises raisons. En deuxième période, alors que les Bruins tiraient de l’arrière 0-2, Nick Ritchie a donné une mise en échec très sournoise à l’endroit de Yanni Gourde.

Après plusieurs minutes, Gourde a finalement été capable de se lever et de quitter la patinoire par lui-même, bien que du support lui ait été offert en sortant.

D’ailleurs, pas de panique pour le moment dans le cas de Gourde, il est revenu dans le match en troisième période.

Bref, sur la séquence, Ritchie a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes, mais n’a pas été expulsé de la rencontre.

Si vous voulez mon avis, ça méritait bien plus une expulsion que lorsque Kotkaniemi a été expulsé face aux Flyers, mais bon.

Ritchie a d’ailleurs eu à se défendre en troisième période, alors que Barclay Goodrow, qui joue sur le même trio que Gourde, est venu lui rendre une petite visite, s’en suivant une bataille entre les deux.

Après le match, on savait que Bruce Cassidy devrait tenter d’expliquer le geste de son attaquant.

Disons qu’il aurait (vraiment) pu choisir une meilleure façon de le faire.

On sent que Cassidy insinue que Gourde aurait joué la comédie pour forcer une pénalité, et des commentaires du genre, c’est inacceptable. Gourde aurait pu être blessé très sérieusement, ce n’était pas le temps de dire ce genre de choses.

Il n’est pas le seul a avoir passé un commentaire de ce genre depuis le début des séries. En effet, ça ressemble étrangement à ce qu’Alain Vigneault avait dit suite au double-échec de Matt Niskanen sur Brendan Gallagher.

Je comprends que les émotions sont fortes, surtout après une défaite, mais les entraîneurs doivent faire très attention avec ce genre de propos. C’est la santé à long terme des joueurs qui est en jeu.

D’ailleurs, voici ce que Jon Cooper avait à dire en réponse aux commentaires de l’entraîneur des Bruins.

Espérons que Yanni Gourde s’en sorte indemne et qu’il soit à son poste pour le prochain match des siens.

PLUS DE NOUVELLES