Bruins : Linus Ullmark a refusé une transaction (et tout indique que c’est à Los Angeles)

Les Bruins de Boston ont deux excellents gardiens entre les mains : Linus Ullmark et Jeremy Swayman. Les deux ont une excellente relation et sont très bons, mais on se doute bien que le club ne peut pas se permettre de garder deux aussi bons gardiens.

Au niveau du cap salarial, ce n’est pas logique.

C’est donc dire que même si Boston a un gros club, il fallait s’attendre à voir des rumeurs de transaction surgir en lien avec les cerbères de la formation. Et c’est survenu aujourd’hui en marge de la date limite des transactions.

Dans les faits, on a compris que les Bruins ont tenté d’envoyer Ullmark sous d’autres cieux, mais que la transaction a avorté.

Selon Frank Seravalli, la cible était les Kings de Los Angeles, un club qui a besoin d’un peu d’aide devant le filet. L’informateur a dit que les deux clubs avaient une entente sur la table, mais que la ligne d’arrivée n’a pas été franchie.

Est-ce que c’est en raison du fait que la clause de non-échange du gardien a pesé dans la balance? Visiblement, selon ce que Kevin Weekes rapporte, c’est ce qui entre en jeu dans le dossier.

Eh ben.

Évidemment, il est étonnant de constater qu’un joueur n’avait visiblement pas envie d’aller à L.A. Après tout, c’est une destination intéressante autant sur la glace que pour la vie californienne.

Ceci dit, il faut se rappeler que le Suédois s’éloignerait encore plus de la maison en allant chez les Kings. Il faut aussi noter que les Bruins ont une bonne équipe entre leurs mains.

C’est donc un peu logique de voir que sa clause de non-échange (16 équipes) cette année a vraisemblablement été activée.

Ce n’est pas la même situation que Jake Allen, qui a quant à lui accepté de la lever pour rejoindre les Devils. C’est ce que Tom Fitzgerald, le président des Devils, a affirmé en marge de la transaction du jour.

On peut penser qu’Allen a construit sa liste pour avoir le dernier mot sur des destinations qui avaient des chances d’aller le chercher. Mais visiblement, il a aussi compris, même s’il voulait rester en ville, qu’il était de trop avec le Canadien de Montréal.

Et c’est tout en son honneur.

PLUS DE NOUVELLES