Quand on parle de Pierre-Luc Dubois, quelques équipes sortent du lot. Évidemment, la première est le Canadien de Montréal en raison de toutes les raisons que l’on connaît.
Et Cole Caufield, en fin de semaine, n’a rien fait pour faire taire les rumeurs.
Rien pour faire ralentir les rumeurs amenant Dubois à Montréal → https://t.co/Rkwu6zCUc7
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 18, 2023
Mais maintenant qu’on sait que le principal intéressé est ouvert à signer un contrat à long terme ailleurs qu’à Montréal, cela donne du pouvoir de négociations au DG des Jets.
Et ça en enlève au Canadien.
Rappelons que le nom qui circule le plus est celui des Kings. La formation de la Californie est clairement prête à donner beaucoup pour mettre la main sur le joueur des Jets.
Les Rangers et le Wild, pour ne nommer que ceux-là, sont aussi des clubs dont le nom a circulé dans les dernières semaines.
Si ça devait arriver, le scénario de le voir être échangé au repêchage à l’équipe hôte pourrait finalement voir le jour.
Summer Trade Watch List https://t.co/Km9WQMSVNQ
— The Fourth Period (@TFP) June 19, 2023
Tout ça pour dire que des équipes, il va y en avoir. Et à celles-là, il faut visiblement ajouter le nom des Bruins de Boston, une équipe listée par Yvon Pedneault (Journal de Montréal) pour ce qui est des clubs à surveiller dans le dossier.
Boston n’a pas exactement un surplus d’espace sous le cap salarial et il faudrait sûrement libérer du salaire.
Mais ça tombe bien puisque dans le même article d’Yvon Pedneault, il y a justement une liste de joueurs qui pourraient changer d’adresse. On y retrouve le nom d’Anthony Beauvillier, celui de Jeff Petry, celui de Mike Hoffman… et celui de Taylor Hall, qui est «une erreur» des Bruins.
Je ne vois pas Hall être échangé à Winnipeg contre Dubois parce que le joueur des Bruins peut refuser d’être échangé à quelques équipes. Winnipeg sera sûrement sur sa liste.
Mais le DG des Bruins peut bouger en deux temps, non? Il peut d’abord tenter d’envoyer Hall ailleurs pour accueillir Dubois par la suite s’il le désire.
Je ne sais pas jusqu’à quel point Dubois a des chances d’aller jouer à Boston, mais on va se dire une chose : si jamais le Québécois devait jouer (et avoir du succès) à Boston après avoir été tant lié au CH, les fans du CH ne s’en remettraient pas rapidement.