Les Bruins, sans complexe, renversent les Blues

Depuis le début de la finale, le premier trio des Bruins suscitait beaucoup d’inquiétudes de la part de plusieurs observateurs. Le fait que Patrice Bergeron semble traîner une blessure n’a rien fait pour calmer les craintes.

Après le match de mercredi, on savait que les Bruins allaient revenir en force. Ce fut le cas et ils n’ont pas été du tout intimidés par la foule de St-Louis, en route vers un gain convaincant de 7-2.

Le pire, c’est qu’après le 5e but des Bruins, les Blues ont fourni un superbe effort. Jake Allen n’a reçu que 4 lancers lorsqu’il est venu en relève de Binnington!


(Source : NHL.com)

La leçon que les Blues devront retenir pour le reste de cette finale : l’indiscipline peut coûter très cher. Les Bruins ont marqué à chacune de leurs occasions en avantage numérique! 4 buts!

C’est justement le premier trio des Bruins qui a donné le ton, en avantage numérique, avec Patrice Bergeron qui a redirigé la rondelle derrière le cerbère des Blues.

Le point tournant du match s’est produit à la fin de la première période, lorsque Craig Berube a contesté le but de Sean Kuraly, qui portait la marque à 3-0.

Jordan Binnington a déjà beaucoup mieux paru.

L’appel de Craig Berube a été refusé, ce qui a fait écoper à son équipe d’une punition mineure pour avoir retardé le match. David Pastrnak a saisi l’opportunité pour enlever aux Blues tout espoir de revenir de l’arrière dans le match.

Bref, les Bruins ont gagné parce que leurs meilleurs joueurs ont été les meilleurs.

S’il y a un qualificatif que l’on peut coller aux Blues, cette saison, c’est résilience. Lundi, ils devront puiser dans leurs ressources pour niveler la série. Autrement, on voit mal comment ils pourront combler un déficit de deux rencontres.

Prolongation

– Charlie McAvoy a bloqué un lancer d’Alex Pietrangelo avec le genou. Sera-t-il capable de jouer demain soir?

– Quand on dit que les deux équipes affectionnent le jeu physique… Surveillez la mise en échec de Samuel Blais, qui a neutralisé David Backes, vers la 50e seconde de ce vidéo!

– Beau vol plané de Brayden Schenn!

– Le désavantage numérique de Boston ne laisse rien à ses adversaires.

PLUS DE NOUVELLES