Les séries éliminatoires de la LNH commencent ce soir. Quatre « premiers » matchs sont au programme, donc celui entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.
Évidemment, les Oursons sont vus comme étant les favoris dans la série. C’est normal si l’on se dit qu’ils viennent de battre le record de victoires récoltées lors d’un seule saison et qu’ils sont l’équipe à battre cette année.
Mais…
Les choses pourraient se compliquer assez rapidement pour les hommes de Jim Montgomery.
En fait, ce sont les commentaires de l’entraîneur qui inquiètent à quelques heures du premier affrontement contre les Panthers. Le coach a confié ce matin qu’un vilain virus est en train de se propager au sein de l’organisation…
Et cela pourrait forcer quelques joueurs à manquer la rencontre de ce soir. Du lot, Montgomery n’a pas voulu dire si Patrice Bergeron et Linus Ullmark seront de l’alignement dans quelques heures.
Plusieurs joueurs souffrent d’un virus 😨https://t.co/JC5Nnc7rch
— TVA Sports (@TVASports) April 17, 2023
Les gros canons devront se lever pour palier à la perte des joueurs qui ne seront pas en mesure de jouer ce soir. David Pastrnak, Brad Marchand et compagnie auront de grosses responsabilités et ils devront répondre à l’appel s’ils ne veulent pas se faire surprendre par la formation floridienne.
C’est dommage parce que les attentes sont énormes à l’endroit de la formation de Boston… Mais ça fait partie de la game. Ce sera aux Panthers d’en profiter d’une façon ou d’une autre.
On sait que tout peut arriver en séries éliminatoires et cela est désormais encore plus vrai dans l’optique où les Panthers pourraient faire face à une formation de Boston qui n’est pas en santé.
Voilà pourquoi on adore le tournoi printanier.