Bruno Gervais : Donnons le temps à Dach (jusqu’au mois de janvier) de retrouver sa « game »

Le dernier match de Kirby Dach dans la LNH remonte à près d’un an.

Il s’est blessé dans le deuxième match de la saison 23-24 et on s’est tous dit que c’était dommage parce que Dach avait vraiment l’air d’un gars qui était prêt à exploser.

Le voilà maintenant de retour à 100 %… Mais il faudra lui donner le temps de retrouver sa game.

Dach a évolué sur un trio avec Alex Newhook et Patrik Laine hier et aujourd’hui dans le cadre des matchs intra-équipe et le constat populaire est le suivant : même si Dach est en forme physiquement, on voit clairement qu’il lui manque un step dans l’exécution et sa prise de décisions.

Cela dit, on peut se demander quand Dach sera prêt à jouer comme le Dach qu’on a vu durant la saison 22-23 et à ce niveau-là, Bruno Gervais croit qu’il faudra attendre jusqu’au mois de janvier.

Ça prend du temps.

Même si un joueur s’entraîne à fond, ça peut prendre quelques mois avant de le voir revenir au sommet de sa forme sur la patinoire. – Bruno Gervais

Bruno Gervais, qui était de passage sur les ondes de TSN 690, veut voir Dach être frappé rapidement pour que ce dernier gagne en confiance et pour qu’il ne pense pas à l’aspect des blessures à son retour :

Les dirigeants du Canadien sont excités à l’idée de voir Kirby Dach effectuer son grand retour.

Jeff Gorton a parlé de Dach en disant que son ajout dans la formation devrait aider le Canadien à progresser parce qu’avant de se blesser, Dach était vu comme étant un joueur clé dans la formation montréalaise.

J’ai donc hâte de voir s’il pourra avoir le même impact lorsqu’il sera confortable sur la patinoire.

Parce qu’il ne faut pas oublier une chose : avant le début de la dernière saison, on disait que Dach avait le potentiel de voler la chaise de Nick Suzuki sur le centre du premier trio.

Kirby a les aptitudes pour que ça se concrétise, mais il se fait ralentir par les blessures depuis son arrivée dans la Ligue nationale.

Il n’est pas chanceux et on le voit encore durant le camp d’entraînement :

Il faut souhaiter que Dach puisse rester en santé durant la prochaine saison.

C’est ça le plus important, honnêtement. Parce que s’il est en forme et qu’il retrouve sa game, il va être en mesure d’aider le Canadien sur une base régulière.

C’est peut-être ça qui manquait au CH lors de la dernière saison…

PLUS DE NOUVELLES