Les Penguins ont perdu contre le Canadien avant même la première ronde des séries. Évidemment, pour une formation qui a terminé au cinquième rang dans l’Est en 2019-2020, il s’agissait d’une énorme déception.
On se souviendra que les Penguins ont vu leur DG promettre des changements. C’est la raison pour laquelle l’équipe est de toutes les rumeurs et qu’une transaction avec les Panthers est imminente.
Évidemment, pour recevoir, les Penguins devront donner. C’est la raison pour laquelle des joueurs importants pourraient être appelés à quitter la Pennsylvanie.
Parmi ceux-ci, on note Bryan Rust. L’attaquant aurait, selon ce qui est avancé par les journalistes sur le beat de l’équipe, possiblement été placé sur le marché des transactions afin de brasser la soupe un brin.
Here’s what @Real_RobRossi and I are hearing about trade inquiries the Penguins are receiving, among many other interesting items.
🚨 $1 per month offer for The Athletic still available
Read and sign up by clicking here: https://t.co/GyIfbXLQEw
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) September 22, 2020
Échanger Bryan Rust, c’est le principe même de vendre un actif quand sa valeur est au maximum. Présentement, l’ailier sort d’une saison de 27 buts et 29 passes (donc 56 points) en 55 joutes seulement. On parle évidemment de sa meilleure saison en carrière.
Est-ce qu’une formation voudra payer le prix exigé par les Penguins? Selon ce qui circule, on parle d’un on espoir et d’un jeune établi.
Si on prend le joueur en tant que tel, outre sa grandeur (cinq pieds et onze pouces), il coche bien des cases pour Marc Bergevin. À titre de marqueur, il peut jouer aux deux ailes et son contrat de deux ans (3.5 M$ par année) est bien pour la suite des choses.
Il est certain que le grand manitou de la Flanelle appellera. La question, c’est de savoir s’il voudra payer le prix pour un joueur qui a connu une belle saison seulement et qui coûtera des jeunes dont le CH a besoin pour la suite des choses.
C’est pour ça que je ne vais pas retenir mon souffle quant à la possibilité de le voir débarquer en ville… mais gardons le dossier à l’oeil quand même.