Vous souvenez-vous pourquoi la LNH considérait (considère toujours, à vrai dire) la candidature d’Edmonton? Savez-vous pourquoi ça risque d’être à Vegas que ça se passe pour les clubs de l’Est?
Parce que ce sont des places amusantes. La ville du vice et la bulle du Rogers Place (pas la ville de l’Alberta en tant que tel) sont des endroits amusants pour des joueurs qui auront besoin de se changer les idées à force d’être dans une bulle.
La ville de Toronto circule ces temps-ci, mais on raconte que les joueurs ne pourraient pas y faire grand chose pour s’amuser.
Mais dans la NBA? Ce n’est pas la même histoire.
Le 24 juin sera une date à surveiller. https://t.co/19Adg4LkzC
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) June 17, 2020
Pour ce qui est du retour au jeu, la NBA a choisi de s’assurer que les gars seront traités en roi.
Selon Shams Charania, les joueurs auront droit à de nombreuses télévisions, des piscines, des centres de barbier et des endroits pour des soins comme une manucure ou une pédicure. Il y aura aussi des écrans de cinéma, des tables de ping-pong ou des sets de DJ.
Imaginez si la LNH instaurait ce genre d’ambiance, qu’un Sidney Crosby aille voir les matchs d’Alex Ovechkin, par exemple. De voir les gars assister aux autres séries, c’est simplement quelque chose qui n’arrive jamais.
In NBA's ORL campus:
– Hotel amenities: players-only lounge (NBA 2K, TVs, gaming), pool/trails, barbers, manicurists, pedicurists
– 24-hour VIP concierge
– Daily entertainment: Movie screenings, DJ sets, video games, ping pong, pool, lawn games
– Players can attend other games— Shams Charania (@ShamsCharania) June 16, 2020
Pour en revenir à la NBA, il est clair que tout n’est pas rose pour elle. Bien des joueurs menacent de ne pas se présenter afin de rendre hommage au mouvement #BlackLivesMatter.
On peut se demander combien de joueurs refuseront de se présenter dans les belles conditions offertes par la NBA.
In a recent chat group with Nets players, Kyrie Irving lobbied for skipping the bubble, the Daily News has learned. In that chat, he also proposed that the players can start their own league, according to a source. https://t.co/SqC0wcccPJ
— Stefan Bondy (@SbondyNBA) June 16, 2020
Mais pour ce qui est de la bulle, la LNH doit s’en inspirer. En général, la NBA l’a, l’affaire.