Buteurs américains : Cole Caufield déjà parmi les grands de l’histoire du CH

Quand on pense à Cole Caufield, on pense à un gars qui est capable de trouver le fond du filet avec aisance. Il l’a fait à tous les niveaux, et il démontre depuis quelques années qu’il peut le faire dans la LNH.

Il n’a pas hérité du surnom «Goal Caufield» pour rien, après tout.

Et cette saison, Caufield a déjà six buts à sa fiche en seulement six matchs. Il risque de ralentir la cadence, évidemment, mais pour le moment, il est vraiment en feu…

Et ça commence à le placer dans un groupe assez sélect dans l’histoire du CH.

RDS a publié une statistique fort intéressante sur Caufield : dans l’histoire du Canadien, il pointe déjà au cinquième rang des buteurs nés aux États-Unis avec ses 87 buts en carrière… et il est très réaliste de croire qu’il pourrait pointer au deuxième rang dans quelques mois.

Il n’a besoin que de 21 autres buts pour rejoindre Alex Galchenyuk au deuxième rang.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Il est un peu moins réaliste de croire qu’il va rejoindre le premier rang, cela dit. Max Pacioretty, qui a marqué 226 buts dans l’uniforme du CH, devrait conserver sa première place pour quelques saisons.

Cela dit, dans l’optique où Caufield inscrit 30-40 buts par année (une marque qu’il a le potentiel d’atteindre régulièrement) et qu’il est sous contrat pour les sept prochaines années à Montréal, il semble assez probable qu’il va finir par occuper le premier rang.

À un rythme de 40 buts par année, il dépasserait Pacioretty au premier rang à quelque part en 2027-28.

Cela dit, ça ne semble vraiment être qu’une question de temps avant de le voir dépasser Chris Nilan (un but), Brian Gionta (10 buts) et Alex Galchenyuk (21 buts). Et quand on voit à quel point il est en feu cette saison, il semble plus que réaliste de croire que ce sera chose faite avant la fin de la présente campagne.

Et d’ici quelques années, il est plus que réaliste de croire qu’on le verra bien installé au premier rang.

En rafale

– Arber Xhekaj était frustré à l’entraînement ce matin.

– Il impressionne cette saison.

– De bons mots pour Auston Matthews.

– Je suis d’accord. Les Rangers sont beaux à voir jouer.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES