Byfuglien a l’intention de prendre tout son temps pour réfléchir

Au lancement du camp d’entraînement, les Jets ont essuyé une mauvaise nouvelle : le fer de lance de leur défensive, Dustin Byfuglien, a décidé de quitter pour prendre une pause et réfléchir à son avenir.

Une perte qui fait très mal à la formation du Manitoba, qui s’est résolue à troquer Jacob Trouba, avec qui les relations ont toujours été tendues.

Rien contre Neal Pionk, mais jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas l’envergure de Trouba.

Hier soir, Elliotte Friedman a avancé que les Jets aimeraient compter sur le retour de Big Buff le plus vite possible mais que l’agent du joueur, Ben Hankinson, a tempéré les attentes.

Byfuglien a l’intention de prendre son temps pour mûrir sa décision sur son futur, lui qui a été ralenti par les blessures plus souvent qu’à son tour dans les dernières années. Et les Jets respectent la volonté de leur joueur.

Cet après-midi, Chris Johnston a corroboré les propos de son collègue, en rappelant que techniquement, Byfuglien a jusqu’à la date limite des transactions, le 24 février, pour se décider.

À ce moment, les Jets pourront lever la suspension afin que le défenseur puisse participer aux séries (et recommencer à encaisser 43 000$ par jour).

Pour l’instant, ça fonctionne. Mais parions qu’avec une série de défaites, Kevin Cheveldayoff et ses patrons vont certainement espérer que leur joueur vedette reviendra plus tôt que tard pour éviter une exclusion des séries.

PLUS DE NOUVELLES