Joël Bouchard est le nouveau guide du Rocket de Laval et tout le monde est unanime : on ne rit plus, c’est sérieux et la passion est redevenue soudainement palpable dans ce vestiaire-là. Ça me rappelle une vieille séquence de 24CH lorsque P.K. Subban entre dans l’autobus tout pimpant et que Carey Price lui dit : Ça a changé, P.K.! À cette époque, Marc Bergevin et Michel Therrien débarquaient dans la métropole, puis un vent nouveau soufflait dans le vestiaire et sur Montréal. Le Rocket et les yeux du Rocket vont désormais dans la même phrase et le même vestiaire. Voilà!
Bouchard en prend des décisions et il avance sans souci avec celles-ci. Récemment, il a décidé de ne pas embarquer les joueurs fraîchement retranchés pour le moment (lors du voyage à Belleville) puisque ceux-ci ne se sont pas encore entraînés avec l’équipe. C’était la bonne décision à prendre.
Tous les joueurs non réclamés au ballottage ne seront pas du voyage du Rocket à Belleville en fin de semaine. Joël Bouchard veut utiliser les joueurs qui s’entraînent avec le club depuis lundi.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 26, 2018
Bouchard demeure un enseignant singulier, qui s’adapte au niveau où il enseigne. Par contre, son implication, sa passion et son intensité demeurent au même niveau, ce qui fait de lui un personnage pour lequel tu as envie de jouer… sauf peut-être Byron Froese? Mais pourquoi Froese n’aurait-il pas envie d’évoluer sous les ordres de Bouchard?
Joël Bouchard ne veut pas confirmer que Byron Froese sera encore capitaine du @RocketLaval: « Je l’adore comme gars et comme joueur, mais je ne suis pas là (à nommer mon capitaine). Je me concentre sur le camp et sur les matchs à Belleville en fin de semaine. » #Habs #CH #Rocket
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) September 26, 2018
Rien de certain, mais pour le moment, la concentration de Joël Bouchard est axée uniquement sur le camp d’entraînement de son équipe. Même s’il aime l’individu et le joueur qu’est Froese, lui retirer son titre de capitaine, ou de ne pas lui redonner, semble être une option… Si c’est le cas et qu’un autre joueur arbore cette lettre de noblesse, le mental de Froese pourrait devenir affecté. Quoiqu’un bon leader doit faire passer le bien de l’équipe avant son propre bien. À partir de maintenant, Froese doit démontrer son caractère et le leadership qu’il exerce dans un vestiaire (et sur la patinoire).