Ça a brassé hier entre le banc des Canadiens et celui des Jets

Plusieurs partisans du Canadien se découvrent une haine grandissante envers les Jets de Winnipeg et on peut les comprendre.

D’abord, Mark Scheifele qui donne un coup vicieux à Jake Evans. Ensuite, Paul Maurice qui tente de défendre son joueur en disant que c’était un coup légal. Et puis maintenant, on apprend, de la bouche de Renaud Lavoie qui était sur place, que le banc des Jets n’a pas montré beaucoup d’empathie à l’endroit du joueur du Canadien qui était étendu sur la glace.

Informations tirées d’un texte de TVA Sports.

Premièrement, certains joueurs et entraîneurs des Jets auraient prétendu que la faute revenait à Evans, et non Scheifele, puisqu’il avait la tête basse.

Évidemment…

Mais ça ne s’arrête pas là.

Certains auraient même dit à Corey Perry qu’il n’avait rien à dire, puisqu’il avait fait la même chose à John Tavares.

Ouch.

Je comprends que les Jets veulent défendre Mark Scheifele. Je comprends qu’ils ne veulent pas le jeter en dessous de l’autobus. Mais de comparer la situation à celle de John Tavares?

C’est tout simplement incompréhensible.

On parle de Corey Perry qui fait tout pour tenter d’éviter Tavares, mais qui le frappe malencontreusement avec son genou et de Mark Scheifele qui parcourt la patinoire tout entière et qui choisit de ne pas jouer la rondelle pour frapper son adversaire qui vient de marquer un but.

C’est ridicule.

Il aura finalement fallu que Blake Wheeler, le capitaine, intervienne pour que son équipe cesse de rouspéter.

Mais bon, les Jets n’ont pas tous mal réagi hier. Nikolaj Ehlers a fait un très beau geste en s’interposant entre la mêlée qui a éclaté sur la glace et Evans, qui était inconscient. Adam Lowry, quant à lui, aurait dit aux soigneurs de se précipiter sur la glace peu de temps après l’impact.

Il faut donc faire attention à ne pas mettre tous les joueurs des Jets dans le même panier. Certains ont fait preuve d’esprit sportif, alors que d’autres ont agi en imbéciles.

La rivalité n’a jamais été très grande entre Montréal et Winnipeg, mais on peut s’attendre à ce que ça change rapidement. La plupart des joueurs du Canadien détestent déjà ceux des Jets et ça ne s’améliorera pas au fur et à mesure que la série progressera. Il n’aura donc fallu qu’un seul petit match pour que le Canadien retrouve toute l’émotion qu’il avait lors de la série précédente, même si la rivalité entre les deux équipes n’est pas aussi grande que celle entre les Maple Leafs et le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES