Les derniers jours de Matthew Tkachuk ont été assez mouvementés.
Premièrement, il a lancé les hostilités dans le match de fou d’il y a deux samedis et quelques jours plus tard, il était aux premières loges pour voir son pays perdre en finale contre le Canada.
Évidemment, il a commencé le match blessé et au lieu de céder sa place à un gars comme Kyle Connor, il tenait à jouer 20 secondes et demie. Josh Morrissey est un meilleur gars d’équipe, lui. Il sait que d’avoir joué aurait été égoïste de sa part.
Une flèche à un certain joueur américain? 🫣https://t.co/beWuZMoC9o
— TVA Sports (@TVASports) February 25, 2025
Bon, il n’a jamais mentionné le nom de Tkachuk directement, mais c’est évident que c’était une flèche dirigée à son endroit.
Hier, l’Américain était de passage à l’émission de Jimmy Fallon et disons que sa présence n’a pas fait l’unanimité. Partout sur les médias sociaux, on pouvait y lire des commentaires dans le genre : « as-tu amené ta médaille d’argent? », « ne devrais-tu pas être en période de réhabilitation au lieu de te vanter au Tonight Show de Jimmy Fallon? ».
Je comprends que sa présence là-bas allait attirer bien des Américains, mais c’était dans une mentalité de « deuxième place » qu’il a vanté la confrontation des quatre nations.
Il a aussi parlé de sa conquête de la Coupe Stanley, mais après la pause des étoiles, disons que le timing n’est pas une coïncidence.
Tkachuk est l’un des meilleurs joueurs de la LNH et jusqu’à maintenant, il a un très beau CV. Mais disons que de jouer dans un duel aussi important blessé de façon égoïste, ça laisse une trace à son parcours.
Josh Morrissey et les autres Canadiens could never.
En rafale
– Pas mal.
200 points pour Cole, le joueur des Canadiens à atteindre le plus rapidement ce plateau dans les 30 dernières années!
200 NHL points for Cole, the fastest Hab to reach this milestone in 30 years! #GoHabsGo pic.twitter.com/H5makc7fAP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 26, 2025
– Ce sera un dossier à suivre.
The #leafs announce that Chris Tanev is done for the night with an upper-body injury.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 26, 2025
– Effectivement.
My column on why Canadians have good reason to be upset with Wayne Gretzky, who Donald Trump would like to see become «Governor of Canada.» The Great One’s silence on U.S. president wanting to take over Canada and make it the 51st state is deafening: https://t.co/Yplbtwk1tY
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 26, 2025
– Il n’est pas un fan.
Qui est étonné? https://t.co/NIa3lUbQnp
— Passion MLB (@passion_mlb) February 26, 2025