Ça fait déjà quelques années que les Sénateurs ne se prennent pas en main

Les Sénateurs d’Ottawa ont fait une brassée de linge en famille, à la suite d’une séquence très houleuse de l’équipe. Après la défaite en période supplémentaire contre les Lightning de Tampa Bay, les joueurs ont tenu une réunion familiale, la porte close. Un moment donné, la faute ne doit pas être jetée uniquement sur cette organisation toute croche ou celle du coach en chef, Guy Boucher. Les joueurs doivent s’observer devant le miroir et se dire les vraies choses directement dans le blanc des yeux.

En tant que groupe, nous devions prendre la responsabilité de la qualité de notre jeu et de nos résultats. Cela fait déjà quelques années que nous ne nous prenons pas en main. – Mark Borowiecki

Borowiecki parle d’un groupe de joueurs qui ne veut pas se prendre en main, mais il précise que les entraîneurs ne sont pas à pointer du doigt. Il me semble que les deux ne vont pas sans l’autre, non? Le pilote en chef et ses associés ne jouent pas, ils ne se battent pas sur la patinoire, mais ils instaurent une culture, une identité. Marc Bergevin et Claude Julien ont réussi là où Pierre Dorion et Guy Boucher ont échoué (jusqu’à présent).

Le volubile Borowiecki a également ajouté ceci :

C’est en vivant des moments difficiles que le groupe est mis au défi. Nous n’allons pas commencer à nous insulter ou à pointer des coupables du doigt. Nous allons traverser cette épreuve ensemble et prendre nos responsabilités.

Donc si le défenseur physique prend ses responsabilités, il se doit d’être plus discipliné et évité une autre suspension et le banc des accusés. Cette équipe n’est pas capable de maintenir le rythme lors des dernières périodes, elle qui a accordé 21 buts en troisième, bon pour le 2e pire rang du circuit. Mark Stone a d’ailleurs indiqué que la tendance des Sens est d’être passif… Ouch! Pour sa part, Matt Duchene a qualifié son équipe de punching bag lors des troisièmes périodes.

L’une des missions des vétérans demeure de supporter davantage le groupe de jeunots de cette équipe, ce qu’ils ne font pas depuis le lancement de la campagne. Enfin bref, les joueurs doivent se botter le derrière et arrêter d’attendre que le coup provienne d’ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES