Ça fait drôle, entendre Roman Rotenberg louanger Ivan Demidov de cette façon-là

On a couvert l’entièreté de la saison d’Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Et il y avait un constat qui revenait assez souvent.

Pourquoi est-ce que Roman Rotenberg ne l’utilise pas comme il se doit? Pourquoi est-ce que l’espoir du Canadien est souvent puni par son entraîneur, alors qu’il est le meilleur pointeur de son club et l’un des joueurs les plus productifs de la KHL? On les a tous entendues, ces questions-là… 

Mais quand on entend Rotenberg parler de Demidov comme il l’a fait sur les ondes de BPM Sports aujourd’hui, on réalise vraiment que les décisions du SKA étaient basées sur les négociations contractuelles avec le joueur.

Parce que l’entraîneur-chef du club l’a vraiment aimé, Ivan Demidov.

Ce n’est pas pour rien qu’il parle de lui comme étant un joueur fantastique, un gars qui a les atouts pour dominer une ligue comme la LNH et qui a été le MVP du SKA en séries éliminatoires.

Roman Rotenberg a chanté les louanges de l’espoir du Canadien et il l’a fait de belle façon, en plus. Il l’a notamment comparé à Artemi Panarin en disant que Demidov pourrait avoir un impact semblable à Montréal.

Panarin, rappelons-le, a connu énormément de succès (77 points en 80 matchs) dès son arrivée à Chicago.

Cela dit, ça fait drôle, entendre Rotenberg dire des choses comme celle-là après avoir vu Demidov être benché à plusieurs reprises cette saison… #Ironique

Ça démontre une chose : en Russie, on fait les choses d’une façon différente.

Roman Rotenberg reconnaît le talent d’Ivan Demidov et il n’a pas hésité à le louanger parce que le joueur a connu une superbe saison dans la KHL pour un gars de son âge.

Mais cela n’a quand même pas empêché l’entraîneur-chef du SKA d’utiliser des techniques « questionnables » avec son jeune joueur tout au long de la saison et ça a fait jaser pour des raisons quand mêmes assez normales.

Un club doit utiliser ses meilleurs joueurs pour gagner. Et ce n’était pas forcément toujours le cas avec Demidov cette saison en Russie.

Mais bon. La bonne nouvelle? Ivan Demidov s’en vient, il a signé son contrat avec le Canadien… et il sera en mesure d’aider le club rapidement sur la patinoire.

Au final, c’est ce qui est important. 

(Crédit: Getty Images)

Si jamais vous avez la chance d’écouter l’entrevue de Roman Rotenberg à BPM Sports, je vous conseille de prendre le temps afin de le faire.

Je dis que ça fait drôle, entendre Rotenberg louanger Ivan Demidov… Mais ça fait drôle aussi, entendre Martin Lemay parler de façon tellement gentille à l’un des bons amis de Vladimir Poutine avec tout ce qui se passe en Russie présentement. #Guerre

Ai-je besoin de rappeler que le Canadien s’était fait RAMASSER pour sa visite en Russie – et pour avoir rencontré Rotenberg – au mois de décembre dernier? Ça ne fait pas si longtemps, après tout…

Est-ce que Martin Lemay va recevoir des commentaires du genre lui aussi des médias qui ont critiqué le Canadien? Hum… 

En rafale

– Dossier à surveiller.

– Oh, yeah!

– Triste nouvelle.

– Que faire avec Monty en vue de la suite?

PLUS DE NOUVELLES