Récemment, on parle beaucoup d’Ivan Demidov à Montréal.
Il est vu par plusieurs comme étant l’un des trois premiers choix logiques au prochain repêchage…
Mais comme l’a expliqué mon collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt aujourd’hui, il y a des chances de voir le Russe glisser au 5e rang, soit la sélection du Canadien de Montréal.
Il est pertinent d’en parler parce que le Canadien aime bien Ivan Demidov.
On l’a entendu à quelques reprises dans les derniers jours…
Et Arpon Basu est revenu au bâton aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports, en disant que ça fait « longtemps » que le CH s’intéresse au jeune homme :
Arpon Basu croit que si les Blackhawks optent pour un défenseur, Ivan Demidov pourrait glisser. Il en a discuté avec Georges et Gonzo ➡️ https://t.co/2WjanhUZeu #GeorgesLaraque #IvanDemidov #Canadiens #Habs #NHLDraft #LNH #nhldraftlottery pic.twitter.com/OABsaCSafj
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 8, 2024
Ce midi, sur les ondes de TSN 690, Mitch Gallo et Sean Campbell se sont questionnés à savoir si le Canadien doit monter au 2e rang pour sélectionner Ivan Demidov.
Mon point de vue est le suivant : si Kent Hughes et ses adjoints ont peur de l’échapper, ils doivent tout tenter pour l’obtenir.
Ça pourrait coûter cher… Mais Hughes a tout ce dont il a besoin pour effectuer une transaction du genre, s’il veut vraiment obtenir Demidov au repêchage.
L’idée principale de Kent Hughes est d’ajouter du talent naturel à sa formation et Demidov, c’est exactement ce qu’il peut apporter à une formation de la Ligue nationale.
Le DG doit suivre son plan à la fin de la journée.
Si l’ajout d’un gars comme Ivan Demidov peut aider l’équipe à long terme… Alors, go.
Parce que le Canadien n’aura pas l’occasion de sélectionner dans le top-10 à tout jamais. C’est le moment parfait pour faire un coup de circuit… Quel que soit le prix.