Ça fait plus de trois mois que Jake Evans n’a pas marqué sur un gardien

Puis, comment trouvez-vous la série entre le Canadien et les Capitals jusqu’à maintenant?

Après deux matchs, on peut dire que le CH ne se fait pas déclasser pour autant. Il n’a pas l’air d’un club de dernière place, mais il n’a pas l’air d’un vrai club de séries non plus. Il a l’air d’une équipe de mix… ce qui était l’objectif principal de l’organisation au début de la saison. 

Mais pour que le CH soit en mesure de connaître plus de succès, il doit aussi avoir besoin d’un peu plus d’aide de la part de ses joueurs de soutien. Comme Jake Evans, genre…

Le joueur de centre du Canadien a marqué un seul but depuis la signature de son nouveau contrat (quatre ans à 2,85 millions de dollars par saison) au début du mois de mars.

Et ce but-là a été inscrit dans un filet désert.

Mais on peut pousser la note encore plus loin : les deux derniers buts d’Evans ont été marqués alors qu’il n’y avait pas de gardien de l’autre côté de la patinoire. 

La dernière fois que Jake Evans a battu un gardien, c’était le 21 janvier dernier.

Et ça fait plus de trois mois. On est le 24 avril, aujourd’hui…

Evans avait procuré la victoire aux siens en marquant à la fin du match, alors que le Lightning était en visite au Centre Bell :

Jake Evans a son rôle dans la formation du Canadien parce qu’il est bon en désavantage numérique.

Il n’est pas le seul à pointer du doigt en ce moment… parce que seulement trois joueurs ont marqué depuis le début des séries chez le Canadien.

On parle de Christian Dvorak, Nick Suzuki et Cole Caufield. 

Mais Evans doit aussi être en mesure d’aider son club au niveau offensif. Il a des chances de marquer… mais il n’est pas capable de les convertir.

Si Evans l’avait mis dedans hier soir, la série serait peut-être égale 1-1 aujourd’hui. Et je ne serais pas en train d’écrire ce texte-là…

Ça prend une meilleure production de la part de tout le monde et à ce niveau-là, je me demande si Martin St-Louis a voulu relancer Evans en mettant Ivan Demidov sur son trio hier soir.

L’expérience n’a pas fonctionné, mais le coach a quand même essayé. 

Somme toute, ça va prendre des buts pour tenter de battre les Capitals en séries éliminatoires. Et si les joueurs de soutien ne sont pas capables de contribuer – comme c’est le cas avec Evans et les autres en ce moment -, les gars vont se retrouver sur un terrain de golf assez vite.

En rafale

– Ça se poursuit demain.

– Ça fait drôle à dire… mais les Leafs m’impressionnent beaucoup.

– Quatre matchs ce soir dans la LNH.

– Absolument. Une chance qu’il est là!

PLUS DE NOUVELLES