Ça n’a jamais été aussi intéressant de suivre la «Bunch of Jerks»

Les Hurricanes de la Caroline sont en voiture (et ils sont impressionnants). Après avoir éliminé les champions en titre de la Coupe Stanley, la Bunch of Jerks est parvenue à aller chercher les deux premiers matchs de leur série face aux Islanders. Deux matchs disputés à Brooklyn…

Les hommes de Rod Brind’Amour tenteront donc de prendre les devants 3 à 0 devant leurs partisans demain soir, à Raleigh.

L’intérêt des partisans est revenu en Caroline. Cette saison, une moyenne de 14322 spectateurs a assisté aux matchs locaux de l’équipe. L’an dernier, c’était 13320. Il y a deux ans? 11776 (plus faible assistance dans toute la LNH).

Lors de la première ronde éliminatoire, les Canes ont enregistré des foules de 18783, 19202 et 18913 personnes.

À noter que le PNC Arena peut contenir officiellement 18680 spectateurs. On est donc à pleine capacité et plus en Caroline depuis le début des séries.

Les partisans sont aussi au rendez-vous durant les matchs à l’étranger…

De même qu’à l’aéroport!

C’est fou ce que la victoire et un changement d’attitude chez les joueurs et l’organisation peuvent faire. #StormSurge #Célébrations #Plaisir

Et aux quatre coins de la LNH, de nombreux partisans sont entrés dans le bandwagon de la Caroline…

Par contre, les Hurricanes ne l’auront pas facile demain soir. Plusieurs joueurs sont sur la touche.

Petr Mrazek, atteint par un tir de Leo Komarov ce week-end, est considéré au jour le jour, mais il n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe ce matin. On nous dit (officiellement) qu’il ne s’agit pas d’une commotion cérébrale et que Mrazek est plutôt blessé au bas du corps. Les Canes ont rappelé d’urgence le jeune gardien Alex Nedeljkovic.

L’ailier droit Saku Maenalanen sera opéré à une main et il en aura pour 10 à 14 jours sur la touche.

Trevor van Riesmdyk passera aujourd’hui un examen par résonance magnétique à l’épaule, mais le coach ne s’attend pas à le revoir bientôt…

Maenalanen et van Riemsdyk devraient donc rater le reste de la série face aux Islanders…

Jordan Martinook, Micheal Ferland et Andrei Svechnikov sont aussi sur la touche.


(Crédit: TSN.ca)

On peut toutefois espérer revoir Andrei Svechnikov bientôt…

Quant à Martinook et Ferland, ils ne se sont pas entraînés eux non plus.

Est-ce que Curtis McElhinney pourra poursuivre l’excellent travail de Mrazek s’il est appelé à prendre sa relève? Est-ce que le coeur, la magie, la détermination et le courage des Hurricanes suffiront?

PLUS DE NOUVELLES