Ça ne sert à rien de s’alarmer à propos de Nick Suzuki

Est-ce que le début de saison de Nick Suzuki vous inquiète?

Si la réponse est oui, c’est compréhensible.

Le capitaine revendique cinq points en six matchs (aucun but), mais au-delà des statistiques, son jeu global n’est pas attirant et c’est pourquoi on entend plusieurs dire qu’il doit en donner plus.

Mais dans les faits, il ne faut pas peser sur le bouton panique pour l’instant parce que Suzuki a connu un début de saison semblable l’an dernier.

Il a touché le fond du filet pour la première de la saison à son septième match et après six rencontres, il n’avait que trois points au compteur.

Suzuki a cependant trouvé une façon de se relever pour terminer la campagne en force : après tout, il a quand même récolté 77 points lors de la dernière saison malgré son lent départ.

Attendons avant de s’alarmer : 

(Crédit: Capture d’écran ESPN)

Peut-être qu’il est fatigué…

Peut-être qu’il a pris du poids durant l’entre-saison…

Peut-être qu’il joue en étant blessé…

Peut-être qu’il a tout simplement atteint son plein potentiel et que les attentes sont trop grandes à son endroit…

Peut-être qu’il n’a pas assez de support…

Ces commentaires-là, on les entend tous en ce moment.

Mais il faut rappeler une chose aussi : Nick Suzuki est reconnu comme un joueur qui est constant dans ses performances. La machine peut être longue à partir, mais il ne lâche jamais la pédale lorsqu’il a été capable de trouver son rythme.

À mes yeux, il s’agit d’une mauvaise passe et ce n’est pas plus compliqué que ça. Suzuki n’a pas perdu son talent cet été, après tout…

Il y a une chose que je me demande dans tout ça, par exemple. On sait qu’au début du mois de décembre, les dirigeants de Hockey Canada devront dévoiler leur formation officielle pour le Tournoi des 4 nations qui aura lieu au début de l’année 2025.

Est-ce que ça lui joue dans la tête un brin? Ça se peut, ça aussi. Quand tu penses trop sur la patinoire, c’est là que tu commences à moins bien performer…

PLUS DE NOUVELLES